(0)
(0)
Retour vers les concerts

SOLD OUT - Mehehe (Pol) | Ange Nawasadio vocal project (RDC) @ Cimetière de Laeken - groupe 2

Hide & Seek Festival 2020
Le jeudi 27 août 2020 - 20h00
Cimetière de Laeken - Parvis Notre Dame, 1020 Bruxelles
JEU 27/08

Groupe 2

Attention, cet événement est divisé en 2 groupes depuis la vente des tickets, et vous ne pourrez pas changer de groupe. Veillez donc à prendre vos tickets pour le même groupe que les gens de votre ‘bulle’.

Promenons-nous dans le cimetière… dans le noir de la nuit! Le plus beau des cimetières de Bruxelles regorge de secrets, de détails romantiques et d’œuvres artistiques inestimables ! Lors de cette soirée spéciale, vous serez emmenés d’un coin à l’autre du cimetière, des restes du chœur de sa chapelle à la galerie funéraire qui se cache sous les tombes pour y découvrir deux univers musicaux empreints de magie, de traditions et de mysticisme.

Mehehe est un duo profondément intriguant qui explore les traditions musicales liées à la magie populaire de Pologne. Sortes de sorcières modernes, elles puisent dans la tradition musicale polonaise pour en extraire une musique typiquement chamanique faite d’enchantements et de mantras, de chuchots et de tambours, de violons et de harpes anciennes. Cette culture de la magie trouve sa source dans la force mystérieuse de la nature, inintelligible, terrifiante et énorme, qui fut autrefois source de motivation à créer des cultes, des sorts et des comportements protecteurs. Aujourd’hui cette culture devient une inspiration inouïe pour les découvertes musicales, dont Mehehe s’empare pour raconter comment l’on utilisait la musique pour guérir, pour communiquer avec l’au-delà ou pour jeter des sorts. Elles recréent à merveille la panoplie de sons et d’atmosphères propres à ces univers et à ces traditions ancestrales.

Ange Nawasadio est chanteur, arrangeur, compositeur et comédien. Il fait parti du projet Matongé Sounds. Spécialiste des voix et chants africains et congolais, Ange vous prépare un set tout spécial et tout vocal qui voguera entre l’Afrique et les Etats-Unis, à la recherche des légendes et des incantations qui peuples les hymnes afro-américains et africains. Sorte de griot des temps modernes, Ange Nawasadio propose ici le premier chapitre intitulé « Aniota » d’un futur spectacle qui continuera le voyage sous forme d’anthologie en traversant l’Histoire de ces chants. Ce chapitre, en référence aux hommes léopards qui fascinent et évoquent beaucoup d’images, nous guidera vers les origines des chants africains qu’il a choisis. Ange tentera d’y démêler légendes, chants spirituels et parties d’Histoire, à sa manière, et accompagné par les deux grandes voix de Sylvie Nawasadio et François Makanga.

Basia Songin: wolf basse, kankles, guimbarde, tiges, chuchotements, enchantements, chant
Helena Matuszewska: violon zlobcoki, kashgar, tiges, loop station, chuchotements, enchantements, chant

Ange Nawasadio: chant, guitare, arrangements
Sylvie Nawasadio: chant, petites percussions
François Makanga: chant

Pour ce concert le public sera partagé en deux groupes, prenez soin d’acheter votre ticket en même temps que les membres de votre « bulle », vous ne pourrez pas échanger par la suite.

Les mesures à suivre pendant le Hide&Seek Festival 

Avec le soutien de la ville de Bruxelles et l’Adam Mickiewicz Institute
Photo Cimetière: Brussels is Yours – Christophe Vanderborght

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Videos