Retour vers les albums

Tamala (2017)

L’histoire de ce premier album est celle d’une rencontre humaine entre trois musiciens aux horizons différents et de la naissance d’un répertoire musical au croisement entre tradition et innovation, force et subtilité, rêve et réalité, nord et sud.

Bao rencontre le violon de Wouter Vandenabeele lors du projet « La musique d’Issa Sow » (Homerecords) dans lequel joue également Mola Sylla. Ils collaborent à plusieurs reprises dans divers projets avant de se retrouver en trio, sous l’impulsion de Bao Sissoko.

Le projet Tamala s’est imposé comme une évidence, portée par leur amitié sincère et leur complicité musicale profonde. Leur premier album propose un répertoire original, qui puise dans l’héritage musical sénégalais et se nourrit des influences éclectiques de Mola Sylla, Bao Sissoko et Wouter Vandenabeele.

L’entente entre le violon et la kora n’est plus à démontrer mais celle qui habite ce trio avec Mola Sylla est enivrante. Mola, Bao et Wouter nous emmène dans un périple où violon et kora se mêlent et se répondent, et où la voix de Mola est le guide qui s’adresse au plus profond de l’âme.

 

Titres

  1. Salubrité
  2. Kure Ndey
  3. Fode
  4. Ceppe
  5. Zanzibar (Tribute to Bi Kidude)
  6. Geej Dju Malika
  7. Nder
  8. Mansour
  9. Kongoman
  10. Xafamaia
  11. Ayo nene
  12. Poulo

Se procurer l’album

Via Muziekpublique

  • Commandez l’album via notre site (envoi postal)
  • Au Théâtre Molière mardi-vendredi 10h30-13h et 15-18h et pendant les concerts.

En magasin

  • Dans les bons magasins de disques au Bénélux, Allemagne, Autriche, Suisse, Royaume-Uni, France, Japon.

Online

Acheter l'album

9,0015,00

Effacer

Videos

Presse Tamala