(0)
(0)
Retour vers les artistes

Peixe e Limão

Un trio enivrant de poésie

Le trio belgo-italien Peixe e Limão oscille entre folk, musique classique, pop et jazz. Paré d’un violoncelle, d’une guitare acoustique et d’une voix magnifique, ce trio travaille son répertoire multilingue propre, au sein duquel Flavia Clementi séduit avec des chansons inspirées de Caetano Veloso, de Lankum ou des poèmes de Prévert. Le guitariste Thomas Van Bogaert et le violoncelliste Federico Bragetti proposent de superbes mélodies, agréables à l’oreille, prenant tour à tour une direction teintée d’arrangements rythmiques surprenants.

Ils proposent un large éventail de musiques lyriques du sud, dans diverses langues, et dépeignent un voyage à travers l’Amérique du Sud, l’Italie, la France, l’Espagne… Cette rencontre interculturelle entre des artistes qui partage un même amour pour la musique lyrique et poétique vous emmènera dans un monde peuplé de douces mélodies et de grooves dansants.

 

Musicien.nes :

Flavia Clémenti (BE/IT) : Chant

Thomas Van Bogaert (BE) : Guitare

Federico Bragetti (BE/IT) : Violoncelle

Videos

Presse

Flavia aimait chanter sous la douche, ou avec ses copains musiciens à Montmartre. Elle adorait (et adore toujours) laisser spontanément des vocaux en guise de messages et composer a cappella des mélodies en mode mineur. Puis un jour elle se livre tout aussi spontanément sur son désir de chanter en dehors de sa salle de bain. Elle est présentée à Thomas grâce à Federico, son ami et violoncelliste préféré, et la magie opère d’emblée. Chanteuse malgré elle mais chanteuse dans ses tripes. Il fallait juste un soupçon d’audace et les bons partenaires de jeux. Son talent et authenticité sont évidents et sont les seuls guides.

 

Federico Bragetti rencontre pour la première fois le violoncelle, qui deviendra son compagnon dans de nombreuses aventures, au Conservatoire de Gênes,en Italie, où il passe la première décennie de son parcours musical à étudier avec les professeurs Nevio Zanardi et Paolo Ognissanti. Après deux années passées en Pologne et aux Pays-Bas, il s’installe à Bruxelles pour finaliser son parcours académique au Conservatoire royal, dans la classe du professeur Olsi Leka. Ses intérêts musicaux sont vastes, puisqu’il expérimente la musique contemporaine et électronique et s’implique dans des projets de jazz et de musique du monde; cependant, un amour toujours présent est la musique baroque, qu’il découvre d’abord au sein de sa famille. Il aime bien expérimenter avec son instrument, et le jouer à la fois comme une voix, une basse, ou même comme une percussion.

 

Thomas a commencé très jeune à jouer de la guitare classique dans sa ville natale de Bruges. Depuis ses études au Conservatoire Royal de Bruxelles avec le plus grand guitariste classique d’Europe, Antigoni Goni (Grèce), il fait partie de divers projets musicaux allant d’ensembles classiques à des groupes de pop, de rock et de world. Après avoir étudié à Bologne, en Italie, et quelques aventures musicales marquantes comme une tournée en Iran (2018), en France (2021)…, Thomas a ramené ces souvenirs musicaux à Bruxelles, où il est actif en tant qu’interprète et professeur ambitieux, partageant sa voix artistique d’une manière performative et créative.

 

 

Le Monde est un Village - RTBF (BE)
21/11/2023
Dider Melon

Un gout de paradis et si ce n’est pas le paradis cela y ressemble étrangement…Cette association d’orfèvres distille avec soin notamment sa subtilité lusophone et ses sensibilités épidermiques.

Bruzz (BE)
14/05/2023

Trio Peixe e Limão: ‘Wij brengen vooral zonnige muziek’

Prochains concerts

02/06/24 Jardins de Saint-Jacques (Trois-Ponts, BE)
06/06/24 Guinguette Amazone (Brussels, BE)
09/06/24 Maison Lismonde (Linkebeek, BE)
07/07/24 Merode Festival (Heverlee, BE)
06/09/24 Art Base (Brussels, BE)
07/09/24 Folk Festival Marsinne (Couthuin , BE)
22/09/24 Bar du Matin (Brussels, BE)

Concerts passés

10/05/24 Merode Festival (Tongerlo, BE)
09/05/24 Merode Festival (Aarschot, BE)
04/05/24 Full Circle (Brussels, BE)
24/04/24 Etterbeek Bibliotheek (Brussels, BE)
21/04/24 DE ROMA (Antwerp, BE)
18/04/24 KFK Hope Session (Brussels, BE)
12/04/24 Fabriques (Brussels, BE)
29/03/24 SOFAR Sound (Paris, FR)
Management
MUZIEKPUBLIQUE
Booking
Muziekpublique

Kenza Ismaili BE/EN- kenza@muziekpublique.be

Martha Vandermeulen NL- martha@muziekpublique.be

label@muziekpublique.be

Tel : +32 2 217 26 0