Retour vers les albums

Il s’agit du deuxième album de Vardan Hovanissian & Emre Gültekin, sorti le 19/10/2018. « Karin » est l’ancien nom arménien de la ville  d’Erzurum, située aujourd’hui en Turquie. Il fait référence à la ville natale du grand-père de Vardan Hovanissian, qui faisait partie des 200 survivants à la déportation d’environ 40 000 personnes lors du génocide arménien. L’album est dédié à l’époque d’une Karin cosmopolite, lieu de rencontre des cultures le long de la route de la soie.

Avec cet album, le duo continue son exploration des liens entre les traditions turques et arméniennes et élargit son périple en abordant la richesse du patrimoine musical de cette région agitée où se trouvent la Géorgie, l’Iran et les populations kurdes.

Animé d’une âme profondément itinérante et guidé par leur amitié sans frontière, le duo tisse des liens entre les langues et les styles au gré de sa musique et de ses instruments. L’album qui en résulte est un éloge à la rencontre de l’autre et se nourrit de partage et de générosité. Ils puisent dans la profusion  des répertoires traditionnels, ramenant à la vie quelques trésors enfuis du passé, et les complètent de nouvelles compositions abordant des sujets contemporains comme le sort des réfugiés.

Les paroles sont chantées tantôt en arménien, tantôt en turc, kurde ou géorgien suivant les traces du célèbre troubadour arménien Sayat Nova. Le son mélancolique du duduk y répond parfaitement, courant avec fluidité au côté des cordes résonnantes des différents luths à long manche.

Titres

  1. Houcher
  2. Kamancha
  3. Mawda
  4. Karin
  5. Hamchena Par
  6. Sivas’ Lament
  7. Germir Bağları
  8. Trapzoni Par
  9. Qalma Damtskevla
  10. Tamzara
  11. Vard Siretsi
  12. Medet Erenler

SE PROCURER L’ALBUM

Via Muziekpublique

  • Commandez l’album via notre site (envoi postal)
  • Au Théâtre Molière mardi-vendredi 10h30-13h et 15-18h et pendant les concerts.

En magasin

  • Dans les bons magasins de disques au Bénélux, Allemagne, Autriche, Suisse, Royaume-Uni, France, Japon.

Online

 

Acheter l'album

9,0015,00

Effacer

Presse Vardan Hovanissian & Emre Gültekin