(0)
(0)

Ateliers scolaires

À partir de septembre 2021, Muziekpublique proposera des formules de cours aux écoles.

Musique à l’école ! L’académie de Muziekpublique propose plus de 50 cours de musiques et danses traditionnelles du monde. Certains de nos professeurs proposent désormais des ateliers dans le cadre scolaire. À partir de septembre 2021, Muziekpublique proposera des formules d’ateliers scolaires aux écoles et des spectacles scolaires au théâtre Molière. Vous êtes professeur dans une école maternelle, primaire ou secondaire? Vous aimeriez proposer un projet musical étalé sur une semaine ou plusieurs jours dans votre classe? Jetez un coup d’œil à notre offre !

Ateliers scolaires à l’école

  • Atelier de cajón peruvien avec Mina Kanto (à partir de 3 ans). Dans cet atelier les enfants découvrent différents rythmes à travers l’instrument.
  • Atelier body vocal avec Mina Kanto (à partir de 6 ans). Les enfants découvrent différents rythmes à travers leur corps. En dehors des techniques de body percussion, ces ateliers vous ouvrirons aux techniques de percussions vocales, tel que le beat box et d’autres traditions rythmiques venant de pays comme l’Inde, la Corée et l’Amérique latine.
  • Atelier « Les musiciens de Brême: initiation à la musique et danses du monde » par Emanuela Lodato et Vincent Noiret (à partir de 5 ans).  Dans cet atelier, les enfants découvrent d’une façon ludique, intuitive et amusante l’incroyable variété et richesse de la musique et des danses du monde.
  • Danse flamenco avec Saïdjah Gallo (à partir de 3 ans).

Spectacles scolaires au théâtre Molière ou à l’école

Des concerts didactiques avec le Celmaca duo (Patricia et Osvaldo Hernandez) au théâtre Molière ou dans les écoles ! Le concert permet aux jeunes de développer leurs sens critiques par rapport à ce qu’ils écoutent et observent durant l’interprétation des morceaux musicaux.

Entre chaque morceau l’histoire des instruments utilisés au fil du concert comme leurs origines ou encore leurs transformations à travers des époques, seront racontées en alternance avec les questions posées par les jeunes.

Les concerts peuvent être adaptés aux groupes des écoles primaires et secondaires.

Plus d’informations?

  • par mail à marie (a) muziekpublique.be
  • par téléphone: 02 217 26 00.