(0)
(0)
Retour vers les concerts

Visite guidée: Nouveau marché au grain, un quartier entre céréales, basket et mode.

Visite guidées Hide & Seek Festival
Le samedi 27 août 2022 - 16h30
Brasserie Surréaliste - Place du Nouveau Marché aux Grains 22-23, 1000 Bruxelles
SAM 27/08

Le quartier du nouveau marché au grain fût entre le 15ième et le 18ième siècle le cœur d’un immense domaine et monastère jésuite. Lors de sa suppression en 1783, la ville ordonna la transformation du site en une place spacieuse de style classique. Cette place devait constituer une alternative au marché aux céréales, qui n’avait pas suffisamment d’espace sur l’actuel « Vieux marché au grain ». Aujourd’hui, la place avec ses platanes et ses anneaux de basket est l’un des endroits les plus animés du centre-ville. Le quartier de la mode s’est développé à proximité, ainsi que plusieurs écoles, des cafés branchés et des tours résidentielles sociales qui sont sur le point d’être démolies. Venez découvrir toutes les différentes facettes de ce quartier en perpétuelle évolution.

 

Pratique Ces visites guidées sont organisées par Brukselbinnenstebuiten. Les visites guidées sont organisées à l’extérieur, se concentrent sur le quartier alentour d’un lieu du programme et sont données français ou en néerlandais/anglais. Elles démarrent à 16h30, et se terminent à 18h. Ceci veut dire qu’elles sont facilement combinables avec la première séance du concert du même endroit. Par facilité d’organisation, nous vendons les places pour ces deux événements séparément.

 

Remarque Cette visite guidée est organisée juste avant le concert d’Alostmen à la maison Autrique. Cliquez ici pour acheter les tickets pour ce concert afin d’enchaîner les deux activités.

 

 

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Tickets