(0)
(0)
Retour vers les concerts

Jonas Olsson Tribute Band (Suède/Belgique)

Un hommage à la folk suédoise
Le vendredi 20 novembre 2020 - 20h00
Théâtre Molière - Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Bruxelles
VEN 20/11

Il y a une histoire derrière ce tributeband, c’est celle d’un musicien folk suédois du Hälsingland : Jonas Olsson (1965-2010). Violoniste, guitariste et compositeur, il reste encore aujourd’hui une figure très influente du folk suédois. Dans les années 90, il fonde une école de musique folk, suivi par de nombreux musiciens. En tant que chef d’orchestre et arrangeur passionné, il rassemble des orchestres de jeunes musiciens avec lesquels il enregistre plusieurs disques. Il a également été le directeur artistique d’Ethno, un camp folk international pour jeunes musiciens.

C’est à l’Ethno que l’accordéoniste belge Wim Claeys (Ambrozijn, Tref, Göze,…) a rencontré Jonas. Il a passé les examens d’entrée à l’école populaire et a étudié la musique traditionnelle suédoise avec Jonas pendant un an. Bons amis, ils se sont revus chaque année pour jouer ensemble. Le destin frappe en 2010, quand Jonas meurt d’une crise cardiaque, en composant. Il a à peine 45 ans, ce musicien charismatique qui a influencé toute une génération de jeunes en leur donnant une direction musicale.

Wim Claeys a décidé de réunir certains des meilleurs amis de Jonas pour mettre en avant sa belle musique et partager avec le public le souvenir de cette grande personne qu’était Jonas Olsson.

 

Mailin Månsson-Leinonen (violon)
Daniel Reid (sax)
Agnes Nykäsenoja (violon et chant)
Peter Van Accom (violon)
Markus Räsänen (accordéon et guitare)
Wim Claeys (violon et accordéon diatonique)

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Tickets