(0)
(0)
Retour vers les concerts

Las Lloronas

CD-release « Soaked »
Le samedi 6 février 2021 - 20h00
Théâtre Molière - Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Bruxelles
SAM 06/02

Elles ont commencé comme musiciennes de rue, mais trois ans plus tard, le trio bruxellois Las Lloronas est devenu l’un des secrets musicaux les mieux gardés de la capitale. Avec leur mélange atypique de mélodies acoustiques et de slam, ces trois femmes séduisent sans effort amis et ennemis. Leur premier véritable album « Soaked » en est la preuve. Elles nous plongent dans des textes intimes, imprégnés de belles harmonies et de mélodies mélancoliques. Au cours de leurs représentations, les Lloronas exposent leur âme dans des moments de forte vulnérabilité, oscillant entre lamentation, rêverie et cri de guerre.

Sura Solomon (BE/USA), Amber in ‘t Veld (ES/NL) et Marieke Werner (DE) se sont rencontrées il y a des années et partagent une passion pour la sociologie, l’activisme et l’art. Cette passion est maintenant traduite et transformée en musique. Leur travail reflète leurs expériences et leurs origines, en fusionnant différentes traditions musicales avec le slam, créant une poésie féministe intime et multilingue. Les harmonies de ces trois voix angéliques semblent se réaliser presque sans effort, mais ne vous y trompez pas. Leur message est fort. Elles abordent des sujets tels que le féminisme, les privilèges ou l’engagement social avec impatience mais aussi avec espoir.

Inspirées par des musiciennes comme Lhasa de Sela, Noname et Ibeyi et accompagnées par la guitare, l’accordéon, le ukulélé et la clarinette, Las Lloronas créent une délicieuse symbiose polyphonique de musique traditionnelle espagnole, de sons klezmer, de fado, de blues et de slam, que l’on ne peut que qualifier de « Las Lloronas ». Un voyage entre rires et larmes.

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre