(0)
(0)
Retour vers les concerts

Mashrabiya ft. Christos Barbas

Trio blossom with oriental roots
Le vendredi 23 octobre 2020 - 20h00
Théâtre Molière - Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Bruxelles
VEN 23/10

A l’origine de Mashrabiya, il y a une passion commune de ses membres pour les musiques ottomane, d’Asie Centrale et d’Inde. Inspiré par le bagage personnel de chaque artiste qui le compose, le trio propose un répertoire de créations ayant pour fondement une profonde connaissance des racines de la musique modale orientale. Ces fin.e.s connaisseur.se.s et porteur.se.s d’héritage cimentent une vision moderne dans leurs morceaux, et une grande liberté confère à ce trio un caractère unique et une sérénité communicatrice.

Le trio est habituellement composé de Meira Segal au ney, mais elle sera cette fois-ci remplacée par Christos Barbas, au ney également ainsi qu’au kaval. Tristan Driessens fera vibrer les cordes de son oud et la multiinstrumentiste catalane Miriam Encinas complètera l’ensemble avec le son de ses percussions iraniennes sur cadre (bendir, daf), et son dilruba indien.

Lors de leur première année d’existence, le groupe a donné des concerts en Lettonie, au Portugal, en Suisse, en Turquie, en Belgique, au Maroc et en Espagne, et se sont fait accompagnés par quelques grands percussionnistes parmi lesquels Bijan Chemirani, Baltazar Molina ou Yoni Ben-Dor. Ils viennent ici en trio nous partager le meilleur de leur musique.

 

Miriam Encinas : percussions iraniennes sur cadre (bendir, daf), dilruba indien
Christos Barbas : ney, kaval
Tristan Driessens : oud

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Tickets