(0)
(0)
Retour vers les concerts

Queimada: Airboxes | Hoctomoz | A Contrabanda

Bal Folk
Le samedi 21 mars 2020 - 19h00
Maison du Peuple de St-Gilles - 37 Parvis de St-Gilles, 1060 St-Gilles
SAM 21/03

Pendant la Queimada, venez danser sur les airs folks de Airboxes et Hoctomoz à la Maison du Peuple de St-Gilles. Pour ceux qui ont besoin d’un peu d’entrainement pour les premiers pas, « Frisse Folk » commencera par une initiation à la danse folklorique.

Ensuite, Airboxes ouvrira le bal avec ses deux accordéonistes, l’un diatonique et l’autre chromatique. Airboxes, c’est le projet de Guus Herremans (Les Bottines Artistiques, La Lanterne, …) et Bert Leemans (EmBRUN, Elanor, …). Ces deux artistes en parfaite harmonie vous emmènent dans leur univers, en alternant solos et interactions sonores, se complétant l’un l’autre dans un ensemble festif. Ils nous jouent leurs propres compositions dans cette association unique des accordéons chromatique et diatonique.

Après cette entrée en matière et accompagné par les airs de cornemuse d’A Contrabanda, un druide préparera la potion appelée Queimada qui sera distribuée pour réchauffer la piste de danse.

Enfin, ça sera au tour d’Hoctomoz de mener la danse car faire danser les foules, c’est bien là le but des trois musiciens de ce groupe français. Régis Marlaud, accordéoniste de la région lyonnaise s’assure que le trio vibre au même rythme, le violoniste Paul Fermé aime à faire chanter les différentes cordes de son violon tandis que Lilian Guillemeney accompagne le tout de sa flûte avec amour et dévotion. Hoctomoz sera l’exutoire de cette fin de soirée pour mettre une dernière fois tous les danseurs en mouvement !

Airboxes

  • Guus Herremans : accordéon diatonique
  • Bert Leemans : accordéon chromatique

Hoctomoz

  • Régis Marlaud : accordéon
  • Paul Fermé : violon
  • Lilian Guillemeney : flûte

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Tickets

Videos