(0)
Retour vers les concerts

Bal & Basta ! Duo Pilartz-Gielen & Shillelagh

Bal folk
Le dimanche 28 octobre 2018 - 16h00
Pianofabriek - Rue du Fort 35, 1060 Bruxelles (St Gilles)
DIM 28/10

Le bal et Basta est de retour pour un bal du dimanche dans une des salles de De Pianofrabriek !

Formé depuis 2010, le Duo Pilartz-Gielen rassemble deux musiciens belges passionnés par la musique traditionnelle. Sur un répertoire tantôt traditionnel, tantôt issu de compositions personnelles ou d’amis musiciens, Luc Pilartz au violon et Simon Gielen à l’accordéon diatonique ont un talent certain pour faire danser valses, mazurkas, gigues, andros, bourrées et autres rondeaux… Leur musique parfois bourdonnante, parfois à la limite du baroque et le plus souvent très « roots » est un somptueux mélange d’énergie, de poésie et de joie de vivre.

Musiciens mais aussi danseurs, le trio de Shillelagh est né de la rencontre de trois passionnés lillois. Gabriel Lenoir au violon, Aurélien Tanghe à la guitare et Benjamin Macke à l’accordéon diatonique ont créé leur propre univers musical, généreux et convivial, pour envoûter les danseurs à entrer dans la ronde. Leur répertoire est un mélange de danses de la Flandre française (Horlepiep, Pieternelle, Schommelwals, Mazurka van Hofstade,…) et de danses venant d’un territoire plus vaste (bourrée, cercle, valse, scottish,…). Ensemble, ils créent une ambiance festive et hors du temps  qui porte le mouvement et enchante  spectateurs et danseurs.

 

Bal & Basta est organisé par Frisse Folk & Muziekpublique, en collaboration avec De Pianofabriek, avec le soutien du service des affaires néerlandophones de la Commune de Saint-Gilles

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Tickets