(0)
Retour vers les concerts

Ladysmith Black Mambazo (Afrique du Sud)

Groupe légendaire a cappella de l’album Graceland de Paul Simon
Le jeudi 15 novembre 2018 - 20h00
Théâtre Molière - Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Bruxelles
JEU 15/11

Ladysmith Black Mambazo n’est pas seulement une chorale sud-africaine, c’est une véritable institution culturelle. Révélé comme étant le groupe de chant le plus accompli du pays dans les années 1970, Paul Simon s’en inspirera une décennie plus tard avec l’album Graceland. Cet enregistrement majeur marquera un tournant important dans l’introduction de la musique du monde au grand public.

Ladysmith Black Mambazo a un profond respect tant pour son histoire culturelle que personnelle. Proches de leur héritage musical qu’ils souhaitent transmettre à travers les générations, le groupe suit le chemin de la proteste pacifique de Martin Luther King Jr ou de Mahatma Gandhi. La jeune génération apporte aujourd’hui une énergie nouvelle pour transmettre les messages de paix, d’amour et d’harmonie à travers le globe.

Partout où le chœur sud-africain chante, où les harmonies vocales nous enivrent de gaieté et où les chorégraphies nous entraînent, les musiciens de Ladysmith Black Mambazo répandent l’amour et la paix. Et ces messages ne sont pas passés inaperçus ; au fil des années, le groupe a été récompensé avec 5 Grammy Awards et 19 nominations aux Grammy Awards !

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Tickets

Videos