(0)
(0)
Retour vers les news

Migrants Music Manifesto

Projet européen
05 février 2020

Depuis deux ans, Muziekpublique et Refugees for Refugees participent au projet Migrants Music Manifesto. Via la musique, le projet vise à attirer l’attention de la population sur les contributions positives des migrants et des réfugiés en Europe.

Des partenaires en France, en Belgique, en Allemagne, en Italie et en Grèce développeront des outils et des méthodes pour les médiateurs culturels actifs dans le domaine du dialogue interculturel et de l’intégration des migrants et des réfugiés. La musique peut stimuler l’acceptation des minorités culturelles dans les zones urbaines en Europe et les outils peuvent être utilisés pour mentionner le multilinguisme.

Les partenaires du projet développeront des outils numériques en cinq langues, mis à la disposition du secteur culturel et éducatif. Ils organiseront des résidences internationales réunissant musique et public issus de l’immigration, rassemblant des informations sur le patrimoine immatériel et musical et proposant un cycle de mentorat sur les instruments et les compétences musicales.

 

Partenaires:

Musiques de Nuit diffusion / Rocher de Palmer, CNRS / EHESS-Ecole des Hautes Etudes et Sciences Sociales (FR), EDRA – Kinonikes Sineteristikes Drastiriotites Efpathon Omadon (GR), Alba Kultur (DE), Associazione Abusuan – Abusuan Intercultureel Centrum (IT), ENCC – ENCC – Europees netwerk van culturele centra, Muziekpublique (BE)

 

Ce projet est financé grâce au soutien de la Commission Européenne

-> http://www.creativeeurope.be/nl