Amina (2019)
Après deux ans de découverte et de partage de la musique de l’autre, Refugees for Refugees écrit avec « Amina » un nouveau chapitre d’une riche histoire musicale et humaine. Ce deuxième album symbolise la reconstruction, le nouveau souffle qui permet de réinventer son chemin après le déracinement. On y découvre un raga indo-pakistanais associé à une chanson tibétaine, une suite arabe intégrant un chant populaire hazari d’Afghanistan, une chanson de l’Himalaya avec des percussions orientales ou encore un mantra tibétain accompagné de chant soufi arabe et spirituel pakistanais.
Amina est un des premiers titres qui a permis de trouver des points d’accroche entre les musiciens du groupe. Ecrit par le barde Aman Yusufi après avoir été séparé de sa famille par son parcours, « Amina » est devenu à présent le symbole d’une nouvelle vie pleine d’espoir et de détermination.
Avec l’album ‘Amina’ le groupe soutient Cinémaximiliaan, une plateforme avec et par des nouveaux arrivants en Belgique, qui à travers des projets créatifs permet de créer des liens et d’ouvrir des perspectives dans leur pays d’accueil.
TITRES
- Perahan
- Semki Mölem
- Qad Hijaz
- Kesaro Sarko
- Punarjanm
- Tonshak
- Amina
- Shuq
- Tales of the Mountain
- After the dust
- Rose Gate
- Phur Rangze
- Wasla Qudud Bayati
- Lhasa
- Chaman Chaman
SE PROCURER L’ALBUM
Via Muziekpublique
- Commandez l’album via notre site (envoi postal)
- Au Théâtre Molière mardi-vendredi 10h30-13h et 15-18h et pendant les concerts.
En magasin
- Dans les bons magasins de disques au Bénélux, Allemagne, Autriche, Royaume-Uni, France, Japon.
Online
- Bandcamp
- Google Play, Spotify, Deezer et de nombreuses autres plateformes à découvrir via ce lien
Acheter l'album
€ 15,00