(0)
Retour vers les concerts

Zoniënklanken

Balade musicale à travers la forêt de Soignes
Le dimanche 22 avril 2018 - 13h00
GC WaBo - Avenue Delleur 39-43, 1170 Watermaal-Boitsfort
DIM 22/04

Zoniënklanken est une grande balade musicale à travers la forêt de Soignes! Enfilez vos chaussures de marche et partez pour 5, 10, 15 ou 20km à la découverte des sons de la forêt et de la musique du monde dans un cadre naturel fantastique: 4000ha de bois, 5 réserves naturelles et une faune rare. Vous y croiserez peut-être un écureuil coréen, le pouillot véloce ou la salamandre de feu! Mais vous y découvrirez également de talentueux musiciens.

Le compositeur et joueur de bandoneon Gerardo Agnese a étudié au conservatoire de Rosario, en Argentine. Il a étudié le tango avec le légendaire Domingo Federico. Il fait partie de plusieurs ensembles tango, mais a débuté récemment un duo avec le guitariste Camilo Cordoba.

Neboa est la petite soeur de l’ensemble galicien A Contrabanda. Ils revisitent des chants traditionnels galiciens et les transmettent à l’aide de polyphonies et de nombreux instruments galiciens: coquilles de saint-Jacques, latas (vieilles conserves d’huile d’olive), pandeiro (tambourin carré du nord de l’Espagne et du Portugal), tambor et pandeireta (tambourin). Les chants sont ponctués d’airs à la gaita, cornemuse galicienne.

Gueladio Bâ est le fils du célèbre griot et joueur de hoddu Saidou Bâ. A 12 ans, Ali Farka Touré, qui était un ami de son père, lui propose de jouer de la guitare pour lui, et l’encourage à poursuivre son chemin en tant que musicien. Depuis, Gueladio s’est construit une carrière en tant que chanteur et guitariste en Mauritanie et au Sénégal, où il a entre autres collaboré avec Baaba Maal. Il trouve donc en Samba Django, le neveu de Baaba Maal, un partenaire idéal ! Le trio se complète de la violoniste et trompetiste Ananta Roosens, que nous connaissons par la Sieste du Dromadaire et le Gotan Project.

Antonio Segura vient de Séville, le berceau du flamenco. Il commence à apprendre la guitare à 11 ans auprès de grands guitaristes de la sphère flamenco: Isodoro Carmona, Mario Escuero, Pedro Escalona, Paquito Fernandez… Il devient rapidement l’un des grands noms des guitaristes flamenco du plat pays et participe aux groupes De Grana et Oleo. Il vient ici en formule intimiste avec José Ligero (chant, palmas), qui connait comme nul autre le style du quartier gitan Triana.

Pour clôturer la journée, au jardin du WaBo, le Muziekpublique Folk Ensemble, sous la direction de Rebecca Van Bogaert (flûte) et Jonas Malfliet (accordéon), joueront des mélodies folk dansantes: scottisch, rondeau, mazurka, bourrée, valse, polska…

 

Point de départ : GC WaBo, Avenue Delleur 39-43, 1170 Watermaal-Boitsfort

Organisation : GC WaBo, en collaboration avec GC Kontakt, GC Op-Weule, GC Den Dam, VGC-service des sports et Muziekpublique

Prix : € 1,50 / € 3 (familles)

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Videos