(0)
Retour vers les concerts

Queimada: Cam&Léon (FR), La Lanterne (BE/FR), A Contrabanda

Bal Folk
Le samedi 5 mai 2018 - 19h00
Maison du Peuple de St-Gilles - 37 Parvis de St-Gilles, 1060 St-Gilles
SAM 05/05

La Queimada est une soirée incontournable de Muziekpublique, avec pour base trois ingrédients : une initiation à la danse, deux bals folk et une dégustation du nectar sacré galicien « Queimada », le tout sous les rythmes de « A Contrabanda ».

Cette édition aura une tonalité française avec la venue du duo « Cam&Léon » et la présentation du CD du groupe franco-belge « La Lanterne ». Avant tout, nous ouvrirons la soirée avec une initiation à la danse en partenariat avec Frisse Folk.

Cam & Léon se compose de la violoniste Camille Stimbre et de l’accordéoniste diatonique Léon Olliver, également connus comme étant la moitié du quartet Bargainatt. Le jeune duo a l’ambition de créer une musique innovante pour faire danser les foules, puisant son inspiration dans les répertoires des bals européens. Un combo prometteur qui risque bien de mettre la piste en feu !

La Lanterne est le nouveau projet de l’accordéoniste belge Guus Herremans (Les Bottines Artistiques) accompagné de trois amis musiciens français : Nans Casanovas (guitare), Camille Stimbre (violon) en Johann Abadie (percussions). Les quatre musiciens ayant chacun des passés et inspirations différentes, créent une musique dansante, puissante, diversifiée, aux airs contemporains, mais également respectueuse des traditions

 

Cam&Léon:

  • Camille Stimbre: violon
  • Léon Olliver: accordéon diatonique

La Lanterne:

  • Guus Herremans: accordéon diatonique
  • Nans Casanovas: guitare
  • Camille Stimbre: violon
  • Johann Abadie: percussions, batterie

 

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Tickets

Videos