(0)
(0)
Retour vers les concerts

Masterclasses

Nora Brown, Kris Dever, Eli West & Laura Cortese
Le mercredi 20 mars 2024 - 13h30
Théâtre Molière - Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Bruxelles
MER 20/03

Le 20 mars, Muziekpublique organise des masterclasses au théâtre Molière. Les quatre musicien·nes qui seront concert sur la scène de Muziekpublique ce soir-là donneront des ateliers, chacun·e dans leur spécialité, en après-midi, de 13h30 à 15h30. Un niveau intermédiaire est requis pour chaque masterclass.

Inscription jusqu’au 6 mars !

Banjo Clawhammer Workshop (Nora Brown)
Dans cet atelier, vous apprendrez une mélodie de banjo dans le style clawhammer venant de la région de l’est du Kentucky aux États-Unis. Vous pourrez explorer des techniques rythmiques qui peuvent être intégrées aux mouvements de la main droite et de la main gauche et les appliquerez à la mélodie (ou à la chanson) apprise. Ce cours est ouvert aux étudiant·es intermédiaires et conviendra mieux à celles et ceux qui ont une expérience dans le jeu de leur instrument et souhaitent enrichir leur répertoire.

Mandoline (Eli West)
Dans cet atelier, vous explorerez brièvement le rôle de la mandoline en tant qu’instrument mélodique et rythmique d’accompagnement et travaillerez sur la technique. Eli détaillera le jeu des mélodies et des variations, des lignes de basse, etc.

Écriture de Chansons Folk (Kris Dever)
Kris vous présente des exercices d’écriture et des outils pour créer et écrire en groupe. Il parlera également de ce qui l’inspire en tant qu’auteur-compositeur et de la manière dont il utilise sa connaissance approfondie de la musique folk et traditionnelle pour influencer son matériau de base. En fonction des intérêts émanant du groupe, Kris pourra aborder des thèmes tels que l’interprétation des chansons, les grooves d’accompagnement, les idées d’harmonie, les techniques rythmiques et tout ce que les participant·es trouvent intéressant au niveau du jeu, de l’écriture ou du chant.

Violon Nord-Américain (Laura Cortese)
Pour les musicien·nes qui peuvent apprendre rapidement des mélodies à l’oreille et qui ont une certaine expérience de la musique nord-américaine (Appalaches, Cap-Breton, Québécois et/ou Nouvelle-Angleterre). Les altos et les violoncelles sont également les bienvenus ! Laura donnera un atelier axé sur le groove dans la musique folklorique nord-américaine. Après avoir appris chaque air, elle expliquera comment l’archet est la clé du groove et de l’expression. Ensemble, les participant·es apprendront comment traduire différents grooves et motifs rythmiques en trésors cachés du répertoire nord-américain. L’objectif est de quitter le cours avec une boîte à outils pleine de possibilités à traduire en airs favoris à la maison.

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Tickets