(0)
(0)
Retour vers les concerts

Niepold Cutting (Belgique/Grande-Bretagne)

Sortie d’album
Le vendredi 3 mars 2023 - 20h00
Théâtre Molière - Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Bruxelles
VEN 03/03

Laissez-vous emporter par le son des accordéons diatoniques d’Anne Niepold et Andy Cutting. Nourrie par différents courants et influences, la musicienne Anne Niepold pousse toujours plus loin les limites de son instrument. De « Deux accords diront » à « Musette is not dead », elle vit sa passion sans frontière et se révèle être l’une des accordéonistes les plus innovantes d’Europe. Son répertoire se situe entre différentes traditions musicales. Elle traverse les époques, fait cohabiter les styles et décloisonne les esthétiques. On la décrit comme « une fille avec un vrai caractère, forgé dans le métal dont sont faites les lames de son accordéon ».

Andy Cutting est un génie de l’accordéon diatonique. Connu pour son travail en duo avec Chris Wood, Blowzabella et Topette, il a joué avec des célébrités comme Sting ou les Who ! Doté de son style propre, on reconnait immédiatement le timbre de son instrument auquel il donne un son unique. Son phrasé et ses compositions oscillent entre le folk anglais traditionnel ou plus contemporain. C’est toujours exceptionnel et émouvant de le voir et de l’entendre jouer. Maîtrisant le rythme, la mélodie et l’harmonie, comme accompagnateur ou comme soliste, Cutting excelle entre mélodies fortes et soufflets raffinés.

Bien que très différents, les deux artistes ont un point commun : l’envie de toucher le public et de lui transmettre des émotions fortes. Ils se complètent parfaitement dans cet album en duo, chaleureux, enjoué et parsemé d’humour.

Musiciens :

– Anne Niepold
– Andy Cutting

 

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Tickets

Videos