(0)
(0)
Retour vers les concerts

Queimada: Dani Padpe (Fr) Caamaño & Ameixeiras (Galicia)

Bal Folk
Le samedi 11 février 2023 - 19h00
Maison du Peuple de St-Gilles - 37 Parvis de St-Gilles, 1060 St-Gilles
SAM 11/02

La première Queimada de l’année s’annonce être un un grand cru ! Comme à notre habitude, nous commencerons la soirée par une initiation à la danse menée par notre partenaire Frisse Folk. S’en suivront deux grands noms des bals folk qui mettront le feu à la Maison du Peuple : Dani Padpe et Caamaño & Ameixeiras. Entre les deux groupes, la célèbre cérémonie de la boisson magique « Queimada », préparée par notre mystérieux druide et accompagnée par notre groupe galicien de cornemuse A Contrabanda aura, comme la tradition l’exige, lieu.

 

Dani Padpe – nom de scène de Daniel Detammaecker – est l’un de nos artistes folk préférés du sud de la France. Connu grâce aux groupes comme Clica Drona ou Nhac dont il fait partie, Padpe jouera cette fois-ci en solo. Armé de son harmonica, de ses percussions et de sa voix, cet artiste spontané se donnera entièrement à la scène et son public grâce à une grande part d’improvisation, pour permettre aux danseurs de progressivement rentrer en transe.

 

Le duo galicien Caamaño & Ameixeiras a récemment conquis les bals dansants de notre pays et de la France. Sabela Caamaño et Antía Ameixeiras jouent la musique des danses traditionnelles de Galice depuis 2018, mais à leur manière : avec accordéon chromatique et violon. Avec comme point de départ la tradition en constante évolution, ils créent leur propre langage et leurs compositions personnelles. Leur premier album Aire! se compose d’un répertoire instrumental dans lequel s’entremêlent un certain nombre de thèmes vocaux très soigneusement sélectionnés.

 

  • Dani Padpe: chant, harmonica, percussions
  • Sabela Caamaño: accordéon chromatique
  • Antía Ameixeiras: violon, chant

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Tickets

Videos