(0)
(0)
Retour vers les concerts

Folkbal Queimada

Duo Macke-Bornauw, Fiston & A Contrabanda
Le samedi 18 décembre 2021 - 19h00
Maison du Peuple de St-Gilles - 37 Parvis de St-Gilles, 1060 St-Gilles
SAM 18/12

Voici enfin le tant attendu retour de la Queimada ! Ce bal folk est l’un des grands classiques de Muziekpublique alors place à la danse: polka, scottish, bourrée, mazurka… Connaisseurs et débutants s’y sentiront parfaitement à l’aise.

Les ingrédients de base de ce cocktail dansant sont réunis: Une initiation à la danse pour commencer avec Frisse Folk, deux bals sur des groupes live proposant le meilleur folk du pays, la cérémonie de la Queimada avec le druide et sa marmite d’eau de vie enflammée, accompagné par la fanfare de cornemuses galiciennes A Contrabanda.

En 2008 Birgit Bornauw, l’une des meilleures joueuses de cornemuse de sa génération en Belgique, rencontre le talentueux accordéoniste français Benjamin Macke pour former un duo autour du répertoire des musiques traditionnelles. Une rencontre entre le son puissant et chaleureux de la cornemuse flamande et le jeu tantôt délicat tantôt échevelé de l’accordéon diatonique.

Formé de musiciens forts de nombreuses années d’expérience dans le domaine du folk, FISTON emprunte la voie ambitieuse d’un métissage entre l’héritage des grooves des musiques traditionnelles d’Europe de l’Ouest et des influences musicales diverses de ses membres, parmi lesquelles le jazz, la musique des balkans, et plus généralement la world music. Les compositions proposées par FISTON forment finalement un répertoire festif, diversifié et universel en ceci qu’il est d’une écoute accessible au plus grand nombre.

Membres :
François Postic (saxophone)
Anouk Sanczuk (violon)
Téo Crommen (guitare)
Guillaume Malempré (percussions)

Thibaud Misson (contrebasse)
ATTENTION, POUR CE CONCERT NOUS VOUS DEMANDERONS DE PRÉSENTER UN COVID SAFE TICKET EN PLUS DU TICKET POUR LE CONCERT. TOUTES LES INFORMATIONS ICI !

 

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Tickets