(0)
(0)
Retour vers les concerts

Annulé: Mortelmans (Be) CD-release | Monsieur Doumani (Chypre)

Voix alternatives
Le samedi 4 avril 2020 - 20h00
Théâtre Molière - Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Bruxelles
SAM 04/04

Ce concert est annulé.

Voici de la musique engagée de deux coins opposés de l’Europe, mais qui partagent la même vision originale et décalée sur le monde.

Le morceau de poireau vert contient-il plus de vitamines que le blanc? Pourquoi un chasseur est-il autorisé à abattre sans anesthésie? Quand partons-nous quelque part ? Des temps absurdes appellent des questions absurdes, et Hans Mortelmans peut se permettre de les poser. Il heurte les pavés usés du swing jazz, du blues et du calypso et regarde le marais de la mode. Cela suscitera-t-il beaucoup d’intérêt? Et en gagnera-t-il quelque chose? Bien au contraire! Mais continuer est un art noble dans cette existence éphémère. Hans Mortelmans & Groep est un sextuor acoustique, formé autour du compositeur-guitariste Hans Mortelmans. Dès le début, le groupe a été fortement influencé par le chansonnier français Georges Brassens, le guitariste de jazz belge Django Reinhardt et Wannes Van De Velde. Le sextet a rapidement trouvé son propre univers dans lequel l’humour, la rébellion et la mélancolie se rejoignent.

Même idée de l’autre côté de la Méditerranée où Monsieur Doumani révolutionne avec humilité et humour la musique traditionnelle chypriote. Ce trio de jeunes musiciens sans complexes séduit par leur identité non-conventionnelle. Leur album ‘Angathin’ (« épine »), aborde plus que jamais les préoccupations et les sensibilités politiques, sociales et activistes des membres du groupe. Il a suscité un grand intérêt au niveau international et fût sacré meilleur album du Transglobal World Music Chart en 2018. Issus d’horizons musicaux différents, mais influencés par la tradition chypriote à différents niveaux, les musiciens de Monsieur Doumani composent des chansons qui s’inspirent de la société chypriote contemporaine ainsi que des conditions précaires de notre époque, avec un ton et une couleur humoristique et distinctif.

 

Info sur les remboursements ICI !

 

Hans Mortelmans
Hans Mortelmans : texte, musique, chant, guitare, accordéon
Joke et Valerie Dedain : chant
Lieven Keymolen : clarinette
Benny Van Acker : contrebasse
Lodewijk Dedain : guitare, percussions

 

Monsieur Doumani
Antonis Antoniou : chant, tzouras, stomp box
Demetris Yiasemides : trombone, flûte
Andys Skordis : guitare, électronique

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Tickets

Videos