(0)
(0)
Retour vers les concerts

Sam Reider & The Human Hands (USA)

Roots of freedom - concert interactif
Le dimanche 29 mars 2020 - 15h00
Théâtre Molière - Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Bruxelles
DIM 29/03

Voici un super groupe venu tout droit de Brooklyn, New York. Mené par Sam Reider, pianiste et accordéoniste de talent, ce projet est plus qu’un concert. Passionné par l’éducation, la créativité et l’engagement citoyen, Reider propose ici un moyen de combiner tout cela. En partant de l’histoire de la musique trad américaine, il pose la question de la place de la musique dans la vie politique et citoyenne.

Son projet « Roots of Freedom » qu’il présente ici à Bruxelles est un concert interactif qui va mettre en parallèle les origines de la musique américaine et les grands thèmes culturels du siècle dernier. Le public sera invité à s’interroger sur l’importance du rôle de la musique et de l’art dans le monde de demain. En s’appuyant sur des performances captivantes et des moments d’échange avec le public, Sam Reider va mettre en lumière le blues comme plateforme d’expression personnelle ; l’improvisation et l’écoute active comme outil permettant à une communauté de soutenir une pluralité de voix différentes ; et la manière dont les musiciens peuvent utiliser leur art pour le changement social. Attendez-vous à participer et ressortir avec une foule d’idées en tête.

Le concert interactif sera suivi d’une jam session au foyer ouverte par l’ensemble de jazz manouche de Muziekpublique, mené par Renaud Dardenne.

 

Sam Reider : accordéon, piano
Roy Williams : guitare
Alex Hargreaves : violon
Eddie Barbash : saxophone alto
Dominik Leslie : guitare

 

Concert en collaboration avec Brosella.

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Tickets

Videos