(0)
Retour vers les concerts

Folkeando trio (Argentina) & Sankofa trio (Colombia)

Sonamos Latinoamerica Festival
Le vendredi 27 septembre 2019 - 20h00
Théâtre Molière - Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Bruxelles
VEN 27/09

Folkeando trio se définit comme de la « musique folk de chambre argentine ». Avec ses arrangements recherchés, le trio donne un nouveau souffle à l’âme de cette musique traditionnelle. Chacarera, zamba, carnavalito, bailecito sont autant de rythmes d’Amérique latine que les musiciens réinterprètent à leur propre manière, à l’aide des mélodies subtiles et virtuoses de la guitare de Roberto Amerise, des percussions aux rythmes urbains et du bombo de Fernando Massino et de la voix expressive et des flûtes d’Isabel Sciutto.

La soirée se poursuivra avec Sankofa trio, un groupe récompensé à maintes reprises comme meilleur groupe folk colombien. Il se démarque par des arrangements innovants de la musique traditionnelle colombienne. On retrouve parmi ses musiciens hors-pair Zahira Noguera Cardenas (cuatro), une référence de la musique « llanera » provenant de la frontière entre la Colombie et le Venezuela tandis qu’avec le bassiste Daniel Ivan Sossa Aljure on peut assurément s’attendre à de surprenantes compositions. Sandra Milena Sanchez Vega, quand elle n’accompagne pas ses compères à la flûte au sein du trio, fait également partie du plus important orchestre symphonique de Colombie.

L’Amérique latine révèle une incroyable diversité de traditions musicales, puisant son inspiration à la croisée des rythmes venus d’Afrique, des instruments à vent européens et des chants et flûtes des peuples indiens. Le festival Sonamos Latinoamerica se donne depuis plusieurs années la mission de mettre en lumière cette diversité et revient pour la cinquième fois en Belgique pour une semaine de concerts, de fête et d’expositions.  Et pour cette édition anniversaire, les artistes féminines seront à l’honneur !

Expo: Ne manquez pas l’exposition de marionnettes d’Hernan Lira, le Gepetto argentin! Ce fabricant de marionnettes a en effet le don de leur donner vie, tant la passion et l’amour imprègnent son activité d’artisan ! Son travail sera à découvrir en exposition lors des trois concerts du festival. Vous aurez aussi peut-être l’occasion de le rencontrer dans les couloirs du théâtre.

 

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Tickets

Videos