(0)
Retour vers les concerts

Ana Elizabeth Contreras Rodríguez (Chili)

Sonamos Latinoamerica festival
Le lundi 23 septembre 2019 - 20h00
Théâtre Molière - Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Bruxelles
LUN 23/09

Le festival s’ouvrira avec un concert gratuit qui explorera le répertoire de la compositrice renommée Violeta Parra et le travail personnel qu’en fait Ana Contreras. Les deux artistes chiliennes partagent des valeurs communes telles que l’importance de la transmission et la lutte pour l’égalité sociale.

Ana Contreras est en effet une chanteuse accomplie qui consacre une bonne partie de son temps à la transmission de sa grande connaissance musicale. Elle nous présentera une riche palette de couleurs, passant si aisément du cueca au tonada, utilisant des instruments Mapuche, des percussions et flûtes ‘el tormento chileno’.

  • Ana Contrearas : chant, percussions
    Claudia Knopp : piano
    Ernestita Serra : flûte

Expo: Ne manquez pas l’exposition de marionnettes d’Hernan Lira, le Gepetto argentin! Ce fabricant de marionnettes a en effet le don de leur donner vie, tant la passion et l’amour imprègnent son activité d’artisan ! Son travail sera à découvrir en exposition lors des trois concerts du festival. Vous aurez aussi peut-être l’occasion de le rencontrer dans les couloirs du théâtre.

L’Amérique latine révèle une incroyable diversité de traditions musicales, puisant son inspiration à la croisée des rythmes venus d’Afrique, des instruments à vent européens et des chants et flûtes des peuples indiens. Le festival Sonamos Latinoamerica se donne depuis plusieurs années la mission de mettre en lumière cette diversité et revient pour la cinquième fois en Belgique pour une semaine de concerts, de fête et d’expositions.  Et pour cette édition anniversaire, les artistes féminines seront à l’honneur !

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Tickets