Promenons-nous dans les bois, mais en mieux ! Zoniënklanken c’est un parcours jalonné de concerts intimistes et exclusifs, en pleine nature ! Embarquez pour une balade dominicale de 5, 10, 15 ou 20km et découvrez sur votre chemin des musiques et des artistes du monde.
Raphaël Decock est un spécialiste des chants du monde, et plus particulièrement du chant diphonique. Dans cette formule solo, il chantera des airs de Sibérie, accompagné de quelques instruments qui rappellent les steppes et la brise froide.
Le Duo Nisia présente des morceaux traditionnels d’Italie du Sud. L’authenticité et la chaleur de la voix d’Emanuela Lodato, ponctuée de ses percussions italiennes, est accompagnée par la contrebasse de Vincent Noiret pour un duo qui revisite cette tradition bien vivante des Pouilles.
Tister Ikomo, multiinstrumentiste, danseur et chorégraphe professionnel, joue du balafon, du likembe (piano à pouces), chante et joue des percussions. Originaire du Congo, il connait parfaitement les rythmes, chants et danses traditionnels congolais qu’il interprète avec brio. Il sera ici accompagné de Mamadou Dramé, virtuose
de la kora, harpe typique d’Afrique de l’Ouest fortement liée à la tradition des griots.
Mostafa Taleb est un joueur de kemenche (violon) iranien. Il sera accompagné par Sharhriar Sharifpour, joueur de santur (cordes frappées par de petits marteaux), et Juliette Lacroix au violoncelle. Ils interpréteront de la musique traditionnelle perse et des compositions inspirées de ces traditions iraniennes.
Pour clôturer la journée, Nihil Obstat, joyeux quintet de musique balkanique, envahiront le jardin du WaBo avec leurs airs enjoués aux sons cuivrés de leurs instruments à vent !
Point de départ : GC WaBo, Avenue Delleur 39-43, 1170 Watermaal-Boitsfort
Organisation : GC WaBo, en collaboration avec GC Kontakt, GC Op-Weule, GC Den Dam, VGC-service des sports et Muziekpublique
Prix : € 1,50 / € 3 (familles)