En première partie de cette soirée, Guitarpa Duo présentera un répertoire représentatif de la variété musicale vénézuélienne : merengue, vals, joropo llanero ainsi que d’autres styles traditionnels d’Amérique latine. Usant d’une virtuosité instrumentale, ce duo crée un véritable dialogue musical où tantôt la guitare, tantôt la harpe passent du jeu de soliste à celui d’accompagnement. Ils utilisent les ressources mélodiques, harmoniques et rythmiques propres à la musique vénézuélienne.
Les poètes populaires ont le don de décrire l’Histoire de la manière la plus juste, armés de cœur et de sensibilité. Convaincus de ce pouvoir, Natalia Pérez y Cántaro nous propose un répertoire inspiré et très varié du littoral argentin ainsi que d’autres régions et d’Amérique latine pour transmettre sa vision de ce continent si riche et foisonnant. Elle chante pour transmettre et faire ressentir la lourdeur d’un passé, la légèreté d’un souvenir ou la force d’un héritage, avec une justesse qu’on envie et des acolytes bien assortis.
Le duo Suena Barro, autant musiciens que céramistes et luthiers, continueront la fête dans le foyer avec leur musique improvisée sur leurs propres instruments et inspirée de diverses cultures musicales d’Amérique Latine.
Guitarpa Duo
Bernardo Viloria: Arpa llanera venezolana
Néstor Viloria: guitare
Natalia Pérez y Cántaro
Natalia Pérez: chant
Maximiliano Maglianese: percussions
Pancho Torres: guitare
Suena Barro: Hernan Vargas & Julian Savegnago