(0)
Retour vers les concerts

Kurupíes duo + film « Sigo Siendo »

Sonamos Latinoamerica festival
Le lundi 24 septembre 2018 - 20h00
Théâtre Molière - Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Bruxelles
LUN 24/09

Le festival Sonamos Latinoamerica est de retour pour la 4ième année consécutive avec une belle programmation qui déploie et dépeint les richesses musicales de ce continent bouillonnant !

 

Oscar Gomitolo, très grand joueur de charango et fondateur du festival Sonamos Latinoamerica en Amérique Latine, propose avec Kurupies Duo une forme limpide et délicate de réappropriation de l’héritage des musiques latino-américaines dont il est un fin connaisseur. Accompagné par les percussions subtiles et précises de Carlos Passeggi, le duo présente en majorité des compositions originales, d’où émane une mixture très spéciale des vestiges et expressions précolombiennes ainsi qu’une présence rythmique et esthétique des musiques folkloriques du continent, qui s’approche par sa dynamique et sa forme du style des musiques de chambres européennes ou du jazz.

 

Après le concert sera projeté le film « Sigo Siendo », du réalisateur Javier Corcuera. Un voyage envoûtant au cœur des paysages musicaux du Pérou. Des chants quechua hérités des Incas aux rythmes endiablés afro-cubains, Sigo Siendo esquisse un trépidant portrait sonore du pays au travers des rêves et de la vie de ses musiciens. Magnifique !

 

Festival Sonamos Latinoamerica 2018

 

 

  • Oscar Gomitolo: charango, cordes
  • Carlos Passeggi: percussions

 

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Tickets

Videos