(0)
Retour vers les concerts

Notte della Tarantella : Antonio Castrignano (Italia)

+ Jam session Italian percussion students
Le vendredi 18 mai 2018 - 20h00
Théâtre Molière - Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Bruxelles
VEN 18/05

Chanteur et tambouriniste du sud de l’Italie, Antonio Castrignano fait vibrer les rythmes du Salento dans les plus grands festivals de musique du monde du monde (sic). Fort de nombreuses collaborations internationales, il a pu travailler aussi bien avec Goran Bregovic qu’avec Ballake Sissoko, Ludovico Einaudi, Stewart Copeland, Mauro Pagani et Negramaro…pour n’en citer que quelques-uns. Son oreille s’intéresse autant aux richesses du passé, aux traditions des Pouilles et à l’héritage de la Tarentelle qu’aux artistes contemporains amenant plus de modernité dans leur style.

Catrignano sait jouer les caméléons, et profiter de chaque collaboration et de chaque occasion pour montrer qu’il n’est pas seulement un enfant de la tradition, mais qu’il sait aussi relever les défis de la modernité. C’est d’ailleurs ce qui lui permet de faire voyager sa musique bien au-delà des frontières des Pouilles. Car Antonio Castrignano est également un compositeur reconnu, qui s’est construit un répertoire original autant apprécié que les airs les plus connus de la tradition de la pizzica. Enfin, Castrignano sait faire danser, et mener un public vers cette transe tant recherchée, pour vaincre la tarentule qui se prélasse au fond de nos âmes les jours les plus gris.

Après le concert, nous continuons avec une jam session italienne dans le foyer avec les étudiants de percussions italiennes d’Emanuela Lodato.

 

  • Antonio Castrignano: voix, tamburello
  • Giuseppe Spedicato: bass
  • Gianluca Longo: mandola
  • Luigi Marra: violin
  • Maurizio Pellizari: guitare
  • Rocco Nigro: accordéon
  • Gianni Gelao: cornemuse, bouzouki

 

 

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Tickets

Videos