(0)
(0)
Retour vers les news

Ces musicien.ne.s qui contrent la crise avec des nouveaux projets

Soutenez-les !
09 décembre 2020

De nombreux musicien.ne.s ont dû annuler leurs activités prévues à cause du coronavirus, mais ils n’ont pas tout abandonné et utilisent pour la plupart ce temps pour créer et mettre sur pied de nouveaux projets. Nous avons voulu en partager ici quelque uns qui ont besoin de votre aide: Participez à leur levée de fonds, et soutenez la création des artistes belges !

Celmaca duo

Vous les connaissez peut-être en tant que musicien.ne.s ou en tant que professeurs de notre académie. Osvaldo Hernandez Napoles (cours de cajón afroperuano & Percussions brésiliennes) et Patricia Hernandez (cours de bombo & boleadores) entreprennent d’aller enregistrer en studio leur premier album en duo: « Cantando Historias ». Leurs chansons et morceaux sont nés de leur amour pour la musique et les instruments d’Amérique Latine.

Soutenez leur projet sur Kickstarter jusqu’au 13 décembre et recevez en contrepartie leur album, des caxixis ou un concert privé.

Damast Duo, Luna Ersahin en Ray Riveros

Le violoniste Shalan Alhamwy (cours de violon du Moyen-Orient) et l’accordéoniste Jonas Malfliet (Ensemble Orient-Occident) forment ensemble le Damast Duo. Ils travaillent depuis un petit temps à l’idée d’un album avec la chanteuse turco-danoise Luna Ersahin et le guitariste franco-vénézuélien Ray Riveros. L’album prend vie, s’appelle « Birds of Passage » (oiseaux migrateurs) et contiendra entre autres des chants nostalgiques du Nord, une mélodie traditionnelle wallonne avec des paroles en néerlandais, une berceuse turco-arménienne, une chanson syrienne accompagnée de la pianiste de jazz Nathalie Loriers et d’autres combinaisons étonnamment belles.

Aidez-les à financer l’enregistrement en studio, le mix, le mastering, le graphisme et clip vidéo du projet et recevez en contrepartie l’album ou un concert privé.

Anu Junnonen

La chanteuse finlandaise Anu Junnonen est arrivée à Bruxelles pour prendre des cours avec David Linx au conservatoire. 20 ans plus tard, elle est pleinement intégrée ici et elle chante dans divers groupes dont Voxtra. Elle a également travaillé sur un nouvel album pendant le lockdown. Avec Komeetta, elle revient à ses origines et chante en finnois. C’est son 4ème album studio et elle travaille (à nouveau) avec le batteur Alain Deval et le multi-instrumentiste Gil Mortio.

Soutenez Anu Junnonen et recevez en contrepartie un CD, T-shirt, un concert solo ou un cours pour apprendre à cuisiner les fameux roulés à la cannelle finlandais.