(0)
(0)
Retour vers les news

Tamala gagne le prix Klara « Meilleur album belge – world »

14 mars 2018

Ce mercredi 14 mars 2018, Tamala a eu l’honneur d’être récompensé par le Klara, Classical Music Awards catégorie « Meilleur album belge – world ». Les « Klara » sont décernés chaque année pour mettre à l’honneur des musiciens qui se sont distingués par leur travail en musique classique. Cette année, pour la première fois, des catégories jazz et musique du monde ont été ajoutées.

Le prix a été décerné en présence du ministre flamand de la culure Sven Gatz durant le Klarafestival. Bozar, Concertgebouw Brugge, deSingel et Flagey, partenaires de Klara et Klarafestival, ont soutenu l’organisation de cette fête pour mettre en valeur le secteur de la musique.


Tamala, composé du musicien sénégalais Mola Sylla (chant, xalam), du griot et joueur de kora Bao Sissoko et du violoniste de formation classique Wouter Vandenabeele est le dernier projet du label Muziekpublique. Comme le nom « tamala’, qui signifie voyageur, l’indique, leur musique voyage à travers leurs instruments et les traditions dont ils sont issus.


Le jury a particulièrement apprécié la puissance qui se dégage de l’album : « Un trio acoustique duquel se dégage de la force pure. Avec la présence musicale de l’Afrique de l’Ouest, c’est résolument un projet européen d’aujourd’hui ».

Plus d’infos sur les Klara’s sur le site du Klarafestival

Suivez toutes les actualités et concerts de Tamala sur notre page web. Soutenez-nous aussi en ‘likant’ et partageant notre page Facebook !