(0)
(0)
Retour vers les news

Participez à la sélection de Matongé Sounds!

Parcours d’accompagnement pour musicien.ne.s avec talent et ambition à Matongé
15 janvier 2020

LE PROJET : Parcours d’accompagnement pour musicien.ne.s avec talent et ambition à Matongé

Février – juin 2020

Muziekpublique souhaite aller à la rencontre des talents musicaux qui gravitent à Matongé. Avec le projet « Matongé Sounds », elle cherche à investir dans les musicien.nes et groupes du quartier de Matongé et servir de tremplin pour leur offrir des outils professionnels et une belle visibilité. Matongé est un quartier d’un grand intérêt culturel et nous voulons le faire savoir !

Muziekpublique fait donc appel à tous les artistes actifs dans la musique du monde (au sens large) et qui ont un lien avec Matongé.

PARTICIPATION

Inscrivez votre projet à Matongé Sounds jusqu’au 16/02/2020. Envoyez un mail à louise@muziekpublique.be avec :

  • Un extrait sonore et/ou vidéo de l’un (ou plusieurs) de vos meilleurs morceaux
  • Votre biographie musicale
  • Une courte explication sur votre lien avec Matongé

CONTENU DU PARCOURS D’ACCOMPAGNEMENT

  1. Sur base de votre candidature, le jury fera une première sélection d’artistes ou groupes qui seront invités à une session de feedbacks. Cette session se déroulera le 4 mars (attention, cette date a été changée) à partir de 16h à Muziekpublique en présence entre autres de:

 

  • Peter Van Rompaey (Direction artistique de Muziekpublique)
  • Klay Mawungu (Fondateur des Rumba Lumumba)
  • Tony Van der Eecken (programmateur de musique du BOZAR)
  • Taliké Gelle (compositrice, chanteuse,  et percussionniste reconnu de Madagscar)

Les groupes présélectionnés devront se présenter et recevront des feedbacks sur leur projet de la part du jury de professionnels. Tous les projets sélectionnés à cette étape figureront sur le site de Muziekpublique.

  1. Finalement, quatre groupes ou artistes parmi les projets présélectionnés à l’étape 1 accèderont à la suite de l’accompagnement (entre mars et juin 2020), à savoir :
    • Aide à la promotion : Enregistrement d’un morceau dans des conditions professionnelles et vidéo live + shooting photo.
    • Séance de 2h d’accompagnement ciblé au développement du projet. Muziekpublique travaille avec les porteurs du projet au développement en identifiant les prochaines étapes à mettre en œuvre et en donnant des conseils personnalisés pour y parvenir.
    • Accès à des espaces de répétition
    • Le parcours se terminera par une représentation live à Muziekpublique ou à Kuumba, rémunérée.

 

Envie de booster et développer votre projet musical ? Alors n’attendez plus et inscrivez-vous !

 

Partenaires

« Avec le soutien de Christos Doulkeridis, bourgmestre, de Nevruz Unal, échevine de la Rénovation urbaine, des membres du Conseil communal de la Commune d’Ixelles et de la Région de Bruxelles-Capitale dans le cadre du Contrat de Quartier Durable Athénée ».