(0)
(0)
Retour vers les news

Exposition d’art du quartier Matonge

Vernissage lors de la soirée "Matonge Vibes"
10 mai 2019

Lors du Brussels Jazz Weekend, Muziekpublique organise une folle soirée de musique dans l’esprit de Matonge: Matonge Vibes. Afin de faire donner une dimension artistique supplémentaire, le Colletif « Lumumba Library, Matonge Art Gallery » s’associe à Muziekpublique pour s’approprier les murs du théâtre et y accrocher les œuvres d’artistes de grand talent. Le vernissage officiel de cette exposition temporaire aura lieu le vendredi 24 mai lors de la soirée « Matonge Vibes », à partir de 19h à Muziekpublique (Théâtre Molière). Vous pourrez y découvrir les portraits de personnages marquants du quartiers grâce à l’œil photographique de Marie L’hoir, ainsi que les peintures d’entre autre Chéri Samba (auteur de la fresque « Matonge Ixelles » sur la chaussée d’Ixelles) et Moke Fils (fils du peintre Moke).

Cet événement est le point de départ d’une exposition plus large prenant vie dans le quartier de Matonge les prochaines semaines et mettant en avant des artistes tels que Pere Bodo, Amani Bodo, Ange Kumni, Chéri Benga. Ces œuvres seront exposées dans des lieux typiques du quartier tels que Rivera, Coeur d’Afrique, La Signare, Snack Delice, Mambo, TamTam, Kuumbra, Tarmac, Resto Arôme et Lumumba Library.

Plus d’info sur le projet d’expo: LUMUMBA LIBRARY MATONGE ART GALERY PROJECT

Plus d’info sur la soirée Matonge Vibes !

Le collectif « Lumumba Library, Matonge Art Gallery » fait partie du projet « connecteurs-athénée », organisé par le BRAL et Habitat & Rénovation, faisant partie du Contrat de Quartier Durable Athénée et CitizenDev, soutenu par Innoviris.