Il était sans doute écrit quelque part que Didier Laloy, élève de Bruno Letron à ses 13 ans, allait un jour jouer avec ce dernier. Avec Tref (accompagnés de Wim Claeys) et Samuraï (quintet d’accordéons, parmi les meilleurs d’Europe), l’occasion leur a été donnée de prouver que tous deux sont désormais des géants de l’accordéon diatonique. Mais lorsqu’ils s’exécutent en duo, il en résulte un tandem parfait et équilibré qui partage une musique de bal au sommet de son art. Quelques classiques du répertoire de bal, bien sûr, mais quelques surprises aussi !
Avec Snaarmaarwaar, voilà du folk musclé ! Un trio qui semble jouer pour six, en acoustique mais avec de l’énergie électrique. Dans un monde où la musique est parfois formatée, Snaarmaarwaar crée un style unique et jongle en concert comme en pleine aventure au milieu d’une jungle. Introvertis ou explosifs, tendres et festifs, ces trois musiciens sont menés par Jeroen Geerinck et son jeu de guitare énergique qui ouvre la voie à la mandole de Maarten Decombel et la mandoline de Ward Dhoore, pour le plaisir des danseurs.
Duo Laloy-Letron
Didier Laloy : accordéon diatonique
Bruno Letron : accordéon diatonique
Snaarmaarwaar
Jeroen Geerinck : guitare
Maarten Decombel : mandole
Ward Dhoore : mandoline
Programme : 16:00 Duo Laloy Letron (Be/Fr) 18:00 repas 19:30 Snaarmaarwaar (Be)
Bal & Basta est organisé par Frisse Folk & Muziekpublique, en collaboration avec De Pianofabriek, avec le soutien du service des affaires néerlandophones de la Commune de Saint-Gilles