(0)
(0)
Retour vers les concerts

Noche de Flamenco : Myrddin & Nino de los Reyes

Cd-release “Monstruos Y Duendes Vol. 1: Myfyrio”
Le vendredi 5 juin 2020 - 20h00
Théâtre Molière - Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Bruxelles
VEN 05/06

Myrddin est né dans l’environnement plus que musical de la famille De Cauter. Il a pris la guitare à 14 ans, s’est plongé corps et âme dans le flamenco et fait preuve depuis d’une richesse et d’une originalité rares. Les ficelles du métier lui ont été transmises par de grands maîtres tels que Gerardo Nuñez, Manolo Sanlucar, Enrique De Melchior et Rafael Riqueni. La polyvalence des influences et son envie d’expérimenter assurent un style distinct du flamenco contemporain. Le talent exceptionnel de Myrddin est vite devenu clair : sa musique est à la fois complexe, passionnée, rythmée et profondément émotionnelle. En un mot elle prend aux tripes.

L’année dernière, Myrddin est allé à Cordoue pour enregistrer son travail en solo. Il en est revenu avec du matériel pour 4 albums, dont un est publié tous les six mois. Sur «Monstruos Y Duendes Vol. 1: Myfyrio », Myrddin se montre comme un phénomène de guitare flamenco entier, original et innovant.

Pour son concert de sortie, Myrddin a réussi à gagner l’étoile montante de la danse flamenco : le danseur Nino de los Reyes. Nino apporte une poésie supplémentaire à la langue déjà imaginative de Myrddin. Nino de los Reyes a fait une tournée avec Carmen Cortes, Javier Baron et le spectacle Vertige de Tony Gatlif, entre autres. De los Reyes est particulièrement apprécié pour son jeu de jambes incroyable et son extraordinaire sens du rythme. Vous pouvez l’entendre aux palmas et percussions aux pieds sur l’album de Paul Simon « Stranger to Stranger ». Mais Nino forme aussi avec le pianiste Chick Corea et d’autres musiciens, le Spanish Heart Band et a remporté cette année le Grammy Award du « Meilleur album de jazz latin ».

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Tickets

Videos