Buvez cet Elixir de vie et suivez les trois drôles de mages dans les méandres d’un château fort aux allures folko-oniriques !
Aurélie Dorzée et Tom Theuns ont écrit les plus belles pages de l’histoire du folk belge grâce à leur participation à Panta Rhei, Trio Trad ou Ambrozijn entre autres. Leur duo ‘Aurelia’ a également donné un beau souffle à leur carrière, toujours empreinte de créativité et de surprises. Pour leur sixième album, ils invitent cette fois Michel Massot et son tuba à une création loufoque mais classe dérivant entre Moyen-Âge et Orient.
Elixir est la quintessence de la vie ! Ce savant mélange évoque des tableaux anciens ou des contrées lointaines. Des sonorités orientales prennent la forme d’une danse folklorique ou d’une ballade médiévale. Ces trois alchimistes distillent le son à la recherche de la “pierre philomusicale”. Ils expérimentent, improvisent et inventent au cœur de leur laboratoire rempli d’étranges instruments comme la viola d’amor, le mandolauto, le psaltérion, le violon à clou, le suzaphone, le sitar. Certains ont été construits spécialement pour ce projet par des luthiers.
Les premières réactions de la presse sur cet album Elixir sont pleines de superlatifs : « Our favourite new Album » (fROOTS) ou « Un chef d’œuvre » (New Folk Sounds). Nous sommes nous aussi ravis de les savoir de retour pour un live qui s’avère être un poétique moment de délire et de finesse !
Aurélie Dorzée : violon, viola d’amore, violon trompette, violon à clou, psaltérion, chant & compostions
Tom Theuns : mandoline, mandolauoto, guitare, sitar, banjo, chant & compositions
Michel Massot : trombone, euphonium, saxhorn alto & susaphone
Tomas Desmet: basse