(0)
Retour vers les concerts

Sam Sweeney & Grace Smith - Heidin & Meidell

Fiddlers on the Move
Le vendredi 20 février 2026 - 20h00
MiM - Rue Montagne de la Cour 2, 1000 Bruxelles
VEN 20/02

Chaque année, le violoniste Wouter Vandenabeele (Tamala, GFVP) réunit des dizaines de violonistes de premier plan pour un stage approfondi et de nombreux concerts. L’occasion d’accueillir à Bruxelles le duo anglais Sweeney & Smith et les Suédois Hedin & Meidell.

Sam Sweeney et Grace Smith comptent parmi les violonistes les plus remarquables d’Angleterre, connus pour leur jeu puissant et leur connexion profonde avec la musique traditionnelle. Sam, lauréat d’un BBC Folk Award et pilier de Bellowhead et Leveret, est surnommé « le meilleur violoniste de Grande-Bretagne ». Grace, étoile montante avec son trio acclamé et sa collaboration avec Katie Doherty & the Navigators, apporte une voix fraîche à la tradition. Artistes innovants, ils puisent dans les archives et composent de nouvelles œuvres, créant une musique enracinée et audacieusement contemporaine.

Les musiciens suédois Johan Hedin et Ida Meidell font se rencontrer musique folk et musique ancienne. Leur son riche et nuancé fusionne l’ancien et le nouveau et crée quelque chose d’intemporel. Avec virtuosité et sensibilité, ils donnent vie aux mélodies ancestrales comme si elles étaient écrites pour aujourd’hui. Le parcours d’Ida à travers diverses traditions et la musique baroque, combiné à l’approche innovante de Johan au nyckelharpa, fait de leur duo une expérience musicale captivante et riche en subtilités.

Sam Sweeney: violon
Grace Smith: violon, alto
Johan Hedin: nyckelharpa
Ida Meidell: violon baroque, chant

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Tickets