(0)
Retour vers les concerts

Belgian Worldwide Music Night

Le mardi 28 janvier 2025 - 19h00
AB - Ancienne Belgique - Boulevard Anspach 110, 1000 Bruxelles
MAR 28/01

Le 28 janvier, le Belgian Worldwide Music Network organise ses showcases annuels, entrecoupés de l’annonce des gagnants des Belgian Worldwide Music Awards 2025. Un jury externe a sélectionné quatre artiste locaux d’envergure: Gaïsha, NENA, Soledad Kalza & Sina Kienou et Peixe e Limão.

Line-up Belgian Worlwide Music Night

Gaisha

Gaïsha est une collaboration entre la chanteuse et rappeuse belgo-marocaine Aïcha Haskal et un trio d’excellents musiciens belges qui propose des grooves orientaux et psychédéliques aux accents bruxellois. Douce et chaude, la voix d’Aïcha passe aisément des chants arabes au rap et au parlando. Ajoutez-y les origines diverses des musiciens et vous obtenez un magnifique melting-pot de styles.

NENA

NENA est née à Seraing, sur les rives de la Meuse, dans une famille d’exilés politiques espagnols qui la surnommait « la petite pasionaria ». NENA présente le show qui accompagne son premier EP LA RAÍZ (la racine). Dès les premières notes, les odeurs de tortilla et de piments séchés, la chaude couleur des murs et les interminables débats familiaux passionnés fleurissent dans l’imagination.
Accompagnée de Mohamed Dziri (guitare), Antoine Dawans (trompette), Nicolas Puma (contrebasse) et Antoine Rotthier (batterie, percussions), elle propose un mélange intense, tour à tour poétique puis joyeux, de nouvelle musique latine, de folk et de rumba flamenca.

Peixe e Limão

Peixe e Limão est un groupe formé de deux Italiens et d’un Belge qui se sont rencontrés à Bruxelles. Ils viennent de sortir leur premier album SALTA, un recueil de chansons poétiques et sensibles interprétées dans plusieurs langues du Sud. Encore un concert qui promet de réchauffer ce mois de janvier.

Soledad Kalza & Sina Kienou

Le duo formé par Soledad Kalza & Sina Kienou rend hommage aux racines musicales des peuples et traditions de ses deux protagonistes. Musique tzigane et jazz pour Soledad. Musique mandingue, rock et improvisation pour Sina, petit-fils du chef des griots du Burkina Faso. Leur rencontre en 2019 au Festival Salon Musique (Burkina Faso) les a menés sur un chemin semé d’aventures, d’est en ouest, des Caraïbes aux champs de coton du Grand Nord, des rythmes mandingues au blues du Sahel.
Leurs arrangements mêlent rythmes, harmonies et nouvelles versions de morceaux traditionnels, sans oublier des compositions personnelles et la traduction musicale de grands poèmes en dioula, en espagnol, en anglais, en roman et en français.

En collaboration avec: Le Belgian Worldwide Music Network, Belgium Booms, VI.BE, WBM, le Conseil de la Musique, Sabam for Culture, Playright+, la Fédération Wallonie-Bruxelles et l’AB.

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Tickets