Deux artistes à la carrière exceptionnelle se sont échappés du légendaire groupe chilien Inti-Illimani pour nous servir en duo des chansons engagées et poétiques d’une plume rare. Ces deux musiciens sont unis par une amitié forte et une sensibilité similaire.
Marcelo Coulon est un musicien et compositeur chilien. Il est connu pour être membre du groupe chilien Inti-Illimani depuis 1978, où il joue de la quena (flûte andine), du piccolo, de la flûte et du guitarrón mexicain, en plus des chœurs. David Azán est un guitariste chilien qui cumule plus de 20 ans d’expérience en tant que directeur musical de Patricio Manns et de nombreuses participations en tant que compositeur, arrangeur et interprète. Il a cultivé un lien fort avec les musiques d’Amérique Latine.
Ces deux âmes de poètes ont passé le confinement à s’investir dans des projets sociaux de quartiers, et aidé ceux qui ont le plus subi la pandémie. Aujourd’hui ils présentent leurs nouvelles compositions, dans lesquelles ils déclarent avec conviction que la musique transforme les cœurs et les sociétés dans des magnifiques morceaux tels que « Plaza Dignidad », « El tiempo en los ojos » ou encore « Donde nace la luz ».
- Marcelo Coulon : quena, piccolo, flûte, cuatro venezolano, chant
- David Azán : guitare, chant
- José Buc : basse, charango, chant
- Osvaldo Hernandez : percussions, chant