(0)
(0)
Retour vers les concerts

Mari Kalkun (Estonia) | Las Lloronas (DE/BE/USA/NL/ES)

La nouvelle génération d’artistes de musique du monde à l’œuvre
Le vendredi 3 décembre 2021 - 20h00
Théâtre Molière - Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Bruxelles
VEN 03/12

Avec leur premier album ‘Soaked’, les musiciennes de Las Lloronas sont entrées dans le monde de la musique belge par la grande porte. Amber in ‘t Veld (ES/NL), Sura Solomon (BE/USA) et Marieke Werner (DE) étaient à l’affiche de nombreux festivals cet été et ont créé la sensation avec leur mélange original de musiques traditionnelles et de slam. Les artistes ont entre-temps continué à travailler sur de nouveaux morceaux, qu’elles vous dévoileront pour la première fois lors de ce concert « à la maison ». Leurs trois voix voyagent entre folk espagnol et rythmes tirés du hip hop, entre sonorités klezmer et blues, toujours acoustique, toujours à la frontière entre lamentations, rêve éveillé et cri de guerre. Leurs voix accompagnées d’accordéon, guitare, ukulele et clarinette, créent une subtile fusion de textes intimes sur des harmonies mélancoliques. Un résultat époustouflant, une performance généreuse et entière d’un trio dont on n’entendra encore parler pendant longtemps.

Ensuite Mari Kalkun nous éblouira de sa voix qui nous arrive directement des forêts d’Estonie. Enracinée dans la tradition des Võru d’Estonie, Mari Kalkun nous conte une histoire très personnelle en s’accompagnant au kannel (nom estonien du kantele) ou à l’accordéon. Sur son très acclamé album « llmamõtsan », elle aborde à la fois des thèmes personnels et des sujets plus sociétaux tels que la mise en danger de l’environnement ou les déportations causées par le régime soviétique. Entre temps elle a également sorti l’album « Apple Orchard », créé durant le drôle de printemps 2020 au cœur de son verger. Elle nous propose une musique intime qui fait écho aux forêts hivernales de la Baltique et aux paysages glacés mais où le renouveau, l’espoir et la fête se cachent toujours au coin de chaque rue. La musique de Mari Kalkun a un caractère intemporel qui transcende tout sens du temps et de l’espace. On adore !

« Kalkun’s singing is at the heart of things; joyous and lamenting by turns, but always poised and melodious, her poeticism apparent even without translation.

A magical creation. » – The Guardian

 

  • Las Lloronas :
    Amber in’t Veld : chant, guitare
    Sura Solomon : chant, accordéon, ukulélé
    Marieke Werner : clarinette, chant

 

  • Mari Kalkun : chant, kannel à 12 cordes, kannel à 26 cordes, footshaker, accordéon

En collaboration avec l’association estonienne en Belgique.

ATTENTION, pour ce concert nous vous demanderons de présenter un covid safe ticket en plus du ticket pour le concert. Info: www.muziekpublique.be/coronavirus

 

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Tickets

Videos