Après une très longue pause, nous sommes heureux de reprendre notre série de concerts de midi que sont les Broodje Brussel. Et on commence tout de suite avec un très grand nom de la musique mexicaine : Ramón Gutiérrez Hernández est musicien et fabricant d’instruments, mais est surtout connu en tant que leader du groupe légendaire Son de Madera, le vaisseau amiral du son jarocho.
Le son jarocho est né d’un mélange de guitares baroques, d’harmonies arabo-andalouses et de rythmes africains. À l’époque coloniale, lorsque le port de Veracruz était la porte d’entrée du Mexique, les navires chargés de colons et d’Africains apportaient avec eux des rythmes et des instruments qui, combinés aux traditions musicales séculaires des peuples autochtones, ont engendré une nouvelle culture.
Gutiérrez Hernández jouera et chantera la guitarra de son, une petite guitare très puissante, lors de ce concert. Ce faisant, il parcourt les mélodies de la tradition, qu’il réinterprète avec sensibilité et talent.
Le concert aura lieu en collaboration avec Día de Muertos Marolles-Bruxelles.
ATTENTION, pour ce concert nous vous demanderons de présenter un covid safe ticket en plus du ticket pour le concert. Info: www.muziekpublique.be/coronavirus