(0)
(0)
Retour vers les concerts

Zoniënklanken

Promenades et musique en plein cœur de la forêt de Soignes
Le dimanche 5 septembre 2021 - 10h00
GC WaBo - Avenue Delleur 39-43, 1170 Watermael-Boitsfort
DIM 05/09

Zoniënklanken est une journée de promenades et de musique en plein cœur de la forêt de Soignes. Enfilez vos bottines de marche et choisissez votre parcours de 5 ou 10km. Ouvrez vos oreilles car vous trouverez sur votre chemin de talentueux musiciens et musiciennes qui joueront pour vous dans le cadre enchanteur de la forêt.

 

Programmation :

  • Anna Amigo (harpe, voix, solo, catalan) – Matin
  • Sitardust (duo sitar violoncelle) – Matin
  • Mady Kouyate & Octave Komlan (guitare, balafon, percussion, voix) – Matin
  • 4Cascabel (Mexique) – Après-midi
  • The Hills of Belgium (Americana) – Après-midi
  • Duo Contes d’Alfonsina (voix manouche) – Après-midi
  • Sura Solomon (une des chanteuses de Las Lloronas) – Après-midi

 

Pratique :

Le point de départ est le GC Wabo (Av. Delleur 39-43, 1170 Watermael-Boitsfort). Départ libre entre 10h et 15h (musique jusque 16h). Prix 2€, enfants gratuits, réservations auprès du GC Wabo. Le parcours de 5km est adapté aux poussettes. Le parcours de 10km emprunte des chemins plus compliqués. Un kit spécial pour les enfants est disponible, à demander au Wabo.

Zoniënmars/Zoniënklanken est un projet du GC WaBo, GC Kontakt, GC Op-Weule, GC Den Dam en VGC-servicedessports. Avec le soutien de du centre communautaire N22, de Muziekpublique et de Sport Vlaanderen.

Plus d’info : https://www.wabo.be/zonienmars-zonienklanken

 

Programmation matinée:

  • Anna Amigo (harpe, chant)

La chanteuse et harpiste catalane Anna Amigo fait partie du duo Formiga & Cigale. Accompagnée de sa harpe, elle nous interprète ici des chants traditionnels catalans dans lesquels les histoires des femmes sont centrales. Elle puise dans un large répertoire de la culture catalane dans laquelle les femmes, filles, mères, belles-mères… jouent rarement un rôle de premier plan.

  • Mamy Kouyate & Octave Agbekpenou Komlan (Guinée Conakry, Togo)

Mady Kouyate (Guinée-Conakry) est le petit-fils de Konkoba de Siguiri, artiste phare de la tradition Mandingue. Comme tous les enfants de la famille Konkoba, Mady a été initié à la musique traditionnelle et a rapidement montré un talent pour le balafon, le tama (tambour parlant) et la guitare. Aujourd’hui il joue avec son cousin N’Faly Kouyate et avec Malick Pathé Sow & Maoba. C’est dans ce dernier groupe qu’il rencontre le percussionniste togolais Octave Agbekpenou Komlan, qui enseigne également la calebasse à l’académie de Muziekpublique. Ils ont récemment formé un duo dans lequel ils associent la tradition ouest-africaine à l’innovation.

  • Sitardust

Sitardust est le projet du joueur de sitar Joachim Lacrosse, musicien et professeur de philosophie. Son jeu est un mélange de techniques de sitar (meends, gamaks) et de techniques de guitare (accords, vibrato). Les compositions de Sitardust contiennent des éléments de la musique du nord et du sud de l’Inde qui sont abordés sous un angle occidental (jazz, folk, classique). Il est accompagné de Merryl Havard au violoncelle.

Programmation après-midi:

  • 4Cascabel (Mexico)

4 Cascabel est le groupe constitué autour d’Israël Alonso, et spécialisé dans la musique traditionnelle mexicaine (Son Jarocho, Son Huazteco…) issue d’un mélange de guitares baroques, d’harmonies arabo-andalouses et de percussions africaines. Les sons traditionnels du fandango et du jarana se mêlent aux sons plus jazzy des flûtes et de la contrebasse. Israel Alonso Arbesu : chant, leona (basse acoustique), vihuela et guitarra jarocha. Luis Alejandro Valle Moya : chant, jaranas jarochas (guitares rythmiques), quijada (ass jaw) ; Sylvain Boisvert : flûtes traversières, Sarah Fouché : contrebasse

  • Sura Solomon (une des voix de Las Lloronas)

Sura Solomon est l’une des trois musiciennes de Las Lloronas, groupe qui est probablement en passe de devenir  une référence immanquable en Belgique et à l’étranger depuis qu’elles sont sorti leur premier album Soaked (Muziekpublique). En solo, Sura montre une facette plus intime de sa personnalité musicale. S’accompagnant au ukulélé et à la guitare, parfois à l’accordéon, elle partage des compositions fraîches dans lesquelles elle livre des récits personnels et intérieurs.

  • Les Contes d’Alfonsina duo (jazz manouche chanté)

Les Contes d’Alfonsina est un quatuor qui propose des chansons colorées issues de la tradition manouche-jazz. Le quatuor ne pourrait exister sans sa tête pensante, la chanteuse italienne Sofia Romano, qui vient ici en formule réduite avec le guitariste Marco Papadia. Les ingrédients de leur quatuor sont préservés : des compositions raffinées ou des interprétations laissant place à l’improvisation.

  • The Hills of Belgium (Americana)

Voici de la musique de montagne made in « Le plat pays » ! Locan Fahy (violon) et Jérémie Fraboni (banjo) interprètent des mélodies et des chansons de la musique traditionnelle américaine avec une perspective belge. Bien avant que le country et le bluegrass ne prennent le contrôle du monde de manière moderne, la musique de petites communautés d’agriculteurs puis de mineurs de l’est des États-Unis faisait danser et rêver les gens. Cette musique rurale est entrée sur les ondes au début du XXe siècle sous le nom de Hillbilly Music et plus tard « old-time ». Le duo Hills of Belgium nous emmène en 1905, dans les Appalaches belges !

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre