(0)
(0)
Retour vers les concerts

Annulé: Mari Kalkun (Estonie) & Las Lloronas (Be)

La nouvelle génération de la musique du monde
Le vendredi 13 mars 2020 - 20h00
Théâtre Molière - Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Bruxelles
VEN 13/03

*** Annulation du concert ***

Après analyse de nos prochains événements et assumant notre responsabilité citoyenne, nous avons décidé d’annuler les activités qui nous semblent susceptibles de constituer un risque élevé de propagation du coronavirus. 

La Balkanic Jam Session d’aujourd’hui 12 mars sera donc postposée à une date à déterminer.

Le bal folk Bal & Basta du dimanche 15 mars et la Queimada prévue pour le 21 mars seront annulés également étant donné le type d’activité qui par nature ne peut garantir une « distance sanitaire » comme préconisée dans les circonstances actuelles.

En consultation avec les artistes, nous avons décidé qu’il était plus sage de reporter à une date ultérieure le concert d’après-demain, vendredi 13 mars, avec Mari Kalkun | Las Lloronas.

Les annulations ont un impact émotionnel et financier important, tant pour les artistes que pour les organisateurs, qui sont confrontés à de nombreuses annulations. C’est pourquoi nous lançons un chaleureux appel à la solidarité et vous invitons à ne pas demander de remboursement, afin de pouvoir compenser partiellement les frais encourus et les pertes de revenus actuelles et futures. Si vous choisissez d’être (partiellement) remboursé, nous respecterons bien entendu cette décision.

Nous reviendrons vers vous bientôt avec d’autres nouvelles et modalités en fonction de l’actualité.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe et le conseil d’administration de Muziekpublique

Voici la nouvelle génération d’artistes de musique du monde à l’œuvre !

Las Lloronas sont sans aucun doute l’un des groupes émergents de la scène world à Bruxelles. Le mélange original de musique du monde et de slam que proposent Amber in ’t Veld (ES/NL), Sura Solomon (BE/USA) et Marieke Werner (DE) donne des frissons à tous les coups. Accompagnées d’accordéon, guitare, ukulele et clarinette, leurs voix font fusionner des textes intimes avec des harmonies mélancoliques, pour un résultat simple, beau, fort et touchant.

Ensuite Mari Kalkun nous éblouira de sa voix qui nous arrive directement des forêts d’Estonie. Enracinée dans la tradition des Võru d’Estonie, Mari Kalkun nous conte une histoire très personnelle en s’accompagnant au kannel (nom estonien du kantele) ou à l’accordéon. Sur son dernier album très acclamé « llmamõtsan », elle aborde à la fois des thèmes personnels et des sujets plus sociétaux tels que la mise en danger de l’environnement ou les déportations causées par le régime soviétique. Elle nous propose une musique intime qui fait écho aux forêts hivernales de la Baltique et aux paysages glacés mais où le renouveau, l’espoir et la fête se cachent toujours au coin de chaque rue. La musique de Mari Kalkun a un caractère intemporel qui transcende tout sens du temps et de l’espace. On adore !

« Kalkun’s singing is at the heart of things; joyous and lamenting by turns, but always poised and melodious, her poeticism apparent even without translation. A magical creation. » – The Guardian

 

Las Lloronas :
Amber in’t Veld : chant, guitare
Sura Solomon : chant, accordéon, ukulélé
Marieke Werner : clarinette, chant

Mari Kalkun : chant, kannel à 12 cordes, kannel à 26 cordes, footshaker, accordéon

 

En collaboration avec l’association estonienne en Belgique.

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Videos