(0)
Retour vers les concerts

Europalia Romania : Bright Bridges

Tcha Limberger links Romanian-Turkish musical summit
Le vendredi 13 décembre 2019 - 20h00
Théâtre Molière - Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Bruxelles
VEN 13/12

En novembre 2018, quatre musiciens roumains et turcs rencontrent le violoniste manouche Tcha Limberger à Istanbul. Ce qui commence comme une réunion quelque peu artificielle entre des cultures musicales très différentes se transforme rapidement en admiration mutuelle. Très vite s’opère une contagion musicale réciproque, révélant les similitudes entre la musique turque et roumaine.
Après un premier concert à Gand, ils décident de poursuivre leur collaboration sous l’appellation ‘Bright Bridges’. Leur tournée en 2019 nous permettra de goûter à l’aboutissement de leur travail, fascinante combinaison de jazz manouche, de flamenco et de musiques traditionnelles roumaines et turques.

Alex Simu (clarinette, saxophone), Elif Canfeza Gündüz (kemençe), Uğur Işik (violoncelle), et Claudio Cioc (cymbalum) accompagnent sur scène Tcha Limberger pour une fantastique soirée de folklore. Le génie de Tcha Limberger se déclare dès l’enfance et ses premiers accords de guitare. Chanteur, compositeur et multi-instrumentiste, il est l’un des interprètes majeurs de la musique folk des Carpates. Grand défenseur des musiques traditionnelles presqu’oubliées, il fut sacré « Roi de la musique tzigane » par le Sunday Times.

Tcha Limberger : voix, guitare, violon
Elif Canfeza Gündüz : kemenche
Uğur Işik : violoncele
Claudio Cioc : cymbalum
Alex Simu : clarinette, saxophone

 

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Tickets

Videos