(0)
Retour vers les concerts

Queimada: La Veillée, La Cuivraille, A Contrabanda

Bal folk
Le samedi 2 novembre 2019 - 19h00
Maison du Peuple de St-Gilles - 37 Parvis de St-Gilles, 1060 St-Gilles
SAM 02/11

Notre dernier bal folk de l’année s’annonce extraordinaire. ‘LaVeillée’ réunit des musiciens du Canada, de France et de Bruxelles pour un bal traditionnel québécois. ‘La Cuivraille’ est le fantastique groupe autour du violoniste Gabriel Lenoir (Shillelagh, Chaï…), originaire du nord de la France, dans lequel les cuivres apportent une couleur originale. Entre les deux, le groupe de cornemuses galicien A Contrabanda, la valeur sûre de la Queimada, accompagnera comme d’habitude la préparation rituelle de la Queimada.

Nous commencerons la soirée par une initiation à la danse par Frissefolk. Passionnés par la musique folk du Québec, le quartet La Veillée nous invite à un bal franco-canadien, sous la direction experte de la ‘câlleuse’, alias Mélina Mauger-Lavigne, qui guidera le public au travers des danses typiques dès les premières notes, accompagnée par trois compagnons bien expérimentés. La Veillée c’est donc un bal diabolique au rythme des percussions aux pieds, qui conserve un esprit festif et accessible.

La Cuivraille a construit depuis peu une solide réputation dans le petit monde du bal folk, notamment grâce à sa merveilleuse façon de combiner le meilleur de la musique traditionnelle avec des éléments groove. Au son d’une section de cuivres à percussion, d’un
violon dansant, d’une basse parfaitement placée et de percussions raffinées, nous laissons les musiciens et les chanteurs nous remplir de fantaisie!

 

La Cuivraille :

Gabriel Lenoir, Violoniste
Nicolas Painset, Percussionniste
Simon Froment, Bassiste
Constant Sajaloli, Tromboniste
Florian Laihem, Saxophoniste
Mickaël Knockaert, Trompettiste

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Tickets

Videos