(0)
Retour vers les concerts

Belgian World Music Night

Une belle sélection de musique du monde locale !
Le lundi 10 juin 2019 - 18h00
AB - Ancienne Belgique - Boulevard Anspach 110, 1000 Bruxelles
LUN 10/06

Le Belgian World Music Network (réseau organisé par et pour les acteurs professionnels du secteur belge des musiques du monde) organise une soirée de concerts et showcases représentant le secteur. En journée, les chaînes nationales VRT-Radio 1 et RTBF-La Première aideront à promotionner la musique du monde et la diversité culturelle en proposant des programmes spéciaux de musique du monde. Venez participer à ce voyage musical du monde à l’AB Club de l’Ancienne Belgique, à partir de 18h (entrée gratuite).

 

  • 19h Vardan Hovanissian & Emre Gültekin

Le duo Vardan Hovanissian & Emre Gültekin porte le symbole d’une réconciliation entre les peuples à travers les sons mélancoliques mais pleins d’espoir du duduk arménien et du saz, instrument emblématique de Turquie. Leur deuxième album est dédié à l’époque cosmopolite de la ville “Karin”, lieu de rencontre des cultures le long de la route de la soie. Avec cet album, le duo continue son exploration des liens entre les traditions turques et arméniennes et élargit son périple en abordant la richesse du patrimoine musical de cette région agitée où se trouvent la Géorgie, l’Iran et les populations kurdes. L’album est un éloge à la rencontre de l’autre et se nourrit de partage et de générosité.

 

  • 20h GanSan

GanSan invite au voyage, à emprunter les routes qui relient l’Europe à l’Afrique. Au-delà du jazz ou des musiques africaines, rythmes, mélodies et harmonies dansent dans un tourbillon de joie et de fraternité. Ce projet met sur la table également un thème de société à méditer : « the African Way of Life » est une proposition, un rappel que le centre du monde n’est pas nécessairement où l’on pense.

 

  • 21h EKKO

Trois musiciens issus d’univers différents, de visions musicales complémentaires mêlées à une envie commune de créer et de jouer ensemble une musique fraîche, nouvelle et originale. L’accordéon de Pablo Golder et la trompette d’Antoine Dawans se sont réunis autour de la mandoline de Lorcan Fahy pour donner naissance à EKKO, un son organique en perpétuelle évolution, libre et vivant, aux accents folk de l’un, Irish de l’autre, jazz du troisième… Un groove imperturbable, des mélodies puissantes pleines d’énergie et une bonne dose d’improvisation, voici EKKO.

 

  • 22u High Jinks Delegation

High Jinks Delegation nous livre un répertoire plein d’énergie, mélangeant le ragtime et le blues au jazz et à la country. Une musique vivante, tirée de la tradition des « jugbands » américains du début du siècle dernier. Banjo, steel guitar, hamonica, contrebassine, washboard ou encore kazoo, trompette, trombone et clarinette… Ce groupe de multi-instrumentistes sait faire varier les plaisirs. L’association d’instruments traditionnels à des fabrications originales fait de leurs concerts un spectacle réjouissant, aussi bien pour les yeux que les oreilles. Amateurs de danse, à vos souliers, High Jinks Delegation ne vous laissera pas tomber !

 

DJ’s:

  • Rafael Aragon

La musique de Rafael Aragon est taillée pour la piste de danse, riche en basse mais délicate, maximaliste et hautement psychédélique. Tueries dancefloor conçues pour vous faire transpirer, mélopées lumineuses, odes à la beauté et à la joie de vivre. Avec une touche de magie inspirée des rites chamaniques et des traditions folkloriques afro-latines et orientales. Carillons mystiques, tambours tribaux et incantation vaudoues répondent aux gros kicks, basslines hypnotiques et batucadas électroniques.

  • Fanfara Electronica

Le terrain de jeu de la Fanfara Electronica évolue sans complexe entre l’univers de l’électronique et des « musiques du monde », en s’inspirant tout particulièrement de rythmes indiens et de sons orientaux. Les fondements même de cette fanfare digitale font sauter les carcans et les préjugés. La rencontre entre un DJ mordu de musique « world », Thom, aka Dj ThomScat, et Steven Aka B.A.M biberonné aux grands espaces et à l’esprit de liberté des grandes messes électroniques sauvages, ne pouvait que déboucher sur un « clash » musical original.

  • Susobrino

Susobrino est l’alter ego du producteur et collectionneur d’instruments Bart Vanobbergen. De ses racines boliviennes vient l’inspiration pour sa passion des sons exotiques, en particulier les percussions traditionnelles de l’Amérique du Sud sud-américaines. Il a mixé ses propres enregistrements sur le terrain et d’autres musiques ethniques avec des ingrédients numériques pour former une bande-son rythmique et énergique.

 

Org : BelgianWorldMusicNetwork / AB

supported by Poppunt / CultuurCulture / Conseil de la Musique / Sabam For Culture

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Tickets

Videos