(0)
Retour vers les concerts

Belgian World Music Meeting

Marockin’ Brass, Seyir Trio, Tamala, Wör + DJ Rebel UP!
Le mardi 22 mai 2018 - 19h00
Théâtre Molière - Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Bruxelles
MAR 22/05

Le lendemain de la « Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement » aura lieu la première rencontre des musiques du monde organisée par le BelgianWorldMusicNetwork. La soirée sera l’occasion de découvrir plusieurs groupes reflétant la diversité des musiques présentes en Belgique.

Tamala signifie «voyageurs» et c’est précisément ce que les griots sénégalais Bao Sissoko (kora) et Mola Sylla (chant, hoddu) et le violoniste Vandenabeele sont: trois explorateurs curieux qui se baladent à travers instruments et chant entre Nord et Sud, tradition et innovation, force et subtilité, rêve et réalité. Avec leur premier CD sorti à l’automne, ils ont remportés le prix Klara « best album world – Belgium » côté néerlandophone et l’Octave de la musique « musique du monde » côté francophone.

En puisant dans le répertoire de danses flamandes du XVIIIe siècle, WÖR y découvre une énergie nouvelle, redonnant vie aux traditions avec un souffle résolument moderne ! Un groove contagieux, un tempo soutenu à la guitare et au sax baryton, voilà quelques éléments qui caractérisent la musique de WÖR. Fabio Di MEO (saxophone baryton-& soprano), Bert Ruymbeek (accordéon), Jeroen Galati (violon), Peter van Vivivo (cornemuse, saxophone musette et soprano) et Jonas S. N (guitare) proposent une vision fraîche du passé avec des accents folk, jazz, classique ou rock !

Seyir, de l’arabe ‘voyage’ ou ‘chemin’, annonce d’emblée l’intention du trio. Passionnés par la richesse de la musique classique ottomane, tous trois unissent leurs instruments pour aborder un répertoire qu’ils connaissent bien. Le oud, le violon et la percussion orientale trouvent ici un chemin à l’identité forte, empreinte d’un profond respect pour la musique qui leur a été transmise. Chaque membre du Seyir trio apporte une grande attention aux moments en soliste, tout en embrassant rythmes et mélodies dans une approche nouvelle de la musique classique ottomane.

Marockin’Brass déplace Bruxelles sur les rives de la Méditerranée. Leur musique est le résultat d’une longue histoire d’amour de la maison de production Met-X pour l’analyse approfondie des rythmes (Nord)-africains, sur lesquels viennent s’ajouter des mélodies enracinées dans le jazz et la musique contemporaine.  Laissez-vous emporter par leur shaabi-funk explosif et les sons envoutants des krakebs de la musique gnawa !

 + Afterparty with DJ-mix Rebel UP!

Entrée : Gratuite

Organisation : BelgianWorldMusicNetwork et Kunstenpunt en collaboration avec le Conseil de la Musique

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Tickets

Videos