Ce bal folk tournera au son des violons ! Pour ce faire, nous avons invité deux des jeunes groupes les plus affutés du moment : Bargainatt, quartet français et le Trio 14, qui vient présenter son nouveau CD.
Après quelques étapes remarquées au sein du groupe Arcamuse de l’académie d’Eghezée, les musiciens ont formé leur Trio14 il y a déjà 3 ans. Leur répertoire sillonne les danses de France, de Belgique et d’autres contrées de l’autre côté de la Manche. Ces trois-là deviennent petit à petit l’un des meilleurs groupes de bal de Wallonie, en témoigne leur nouvel album qu’ils viennent présenter ici.
Trio14
Julien Maréchal : violon
Simon Wolfs : violon
Thibault Debehogne : guitare
Pendant que le druide prépare la boisson Queimada, A Contrabanda jouera des airs du Nord de l’Espagne : jota, muiñeira, paso doble…
Tout comme Trio14, les quatre musiciens de Bargainatt puisent leurs danses dans le répertoire du bal européen. Agrémentées d’arrangements frais et subtils, à la dynamique bien travaillée, ils combinent agilement les influences classiques ou jazzy des différents membres du groupe. Leurs compositions ou arrangements de morceaux traditionnels mettront rapidement la maison du peuple en feu !
Bargainatt
Youmi Bazoge : violon, chant
Léon Ollivier : accordéon diatonique
Camille Stimbre : violon
Noé Bazoge : violoncelle