(0)
(0)
Retour vers les news

Vidéo Asad Qizilbash (Pakistan) & Gueladio Bâ (Mauritanie)

24 janvier 2018

La World Music Chain, projet anniversaire pour fêter les 15 ans de Muziekpublique, continue sa vocation de rencontres inopinées et inattendues entre deux musiciens qui ne se sont encore jamais rencontrés musicalement! Avec cette suite de duos, nous invitons des musiciens à sortir de leur zone de confort, et de rencontrer un autre artiste d’une autre culture afin de se produire pour un concert unique, one shot ! L’histoire continue de s’écrire puisque les musiciens se relaient à chaque épisode.

La deuxième session de la World Music Chain, visible ici en vidéo, réunissait le joueur de sarod pakistanais Asad Qizilbash, qui a partagé le podium avec Vardan Hovanissian à la World Music Chain #1, et l’artiste maurétanien Gueladio Bâ. Gueladio Bâ est le fils du célèbre griot et joueur de hoddu Saidou Bâ. A 12 ans, Ali Farka Touré, qui était un ami de son père, lui propose de jouer de la guitare pour lui, et l’encourage à poursuivre son chemin en tant que musicien. Depuis, Gueladio s’est construit une carrière en tant que chanteur et guitariste en Mauritanie et au Sénégal, où il a entre autres collaboré avec Baaba Maal.

 

Ce samedi 27/01, la troisième session de la WMC aura à nouveau lieu. Cette fois, Gueladio Bâ rencontrera Ananta Roosens, violoniste tango. Ananta est connue pour son projet « La Sieste du dromadaire », et son grand talent de compositrice. Mais elle a également collaboré à Mogil, au Gotan Project et à Aranis.

Plus d’info et tickets