(0)
Retour vers les concerts

Ghalia Benali Trio

Women of the World
Le vendredi 6 mars 2026 - 20h00
Le Senghor - Chaussée de Wavre 366, 1040 Etterbeek
VEN 06/03

La Belgo-Tunisienne Ghalia Benali est chanteuse, actrice, écrivaine et artiste plasticienne. Surnommée jadis par Philippe Catherine « l’Aretha Franklin de Carthage », Benali chante en arabe classique, mais ses compositions réunissent un large éventail d’influences : de la musique folk arabe au jazz, en passant par le lounge contemporain et la musique classique indienne. Comme Aretha Franklin, elle possède une voix enracinée dans la soul et la liberté, où intensité, présence et force spirituelle sont indissociables.

Avec sa voix gracieuse et magique, Ghalia semble passer sans effort entre différents genres et traditions culturelles. Avec le programme Hadret Ishq حضرة عشق, Ghalia propose une anthologie de l’immense et riche répertoire des poètes soufis, allant des textes les plus anciens aux voix contemporaines, en mettant l’accent sur le soufisme comme mode de vie, bien plus qu’une simple croyance.

Benali fait résonner, soupirer et onduler sa magnifique voix, sur les harmonies posées par le contrebassiste Vincent Noiret. À leurs côtés, le joueur de oud Moufadhel Adhoum fait éclore une infinité de mélodies en filigrane. Ensemble, ces trois artistes célèbrent avec légèreté les anciennes lois musicales, unissant simplicité et raffinement et suivant en tout le chemin de l’amour, de la beauté et du désir.

Musiciens:

Ghalia Benali : chant et compositions
Moufadhel Adhoum : oud
Vincent Noiret : contrebasse

Dans le cadre de Women of The World en partenariat avec Le senghor.

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Tickets