Kelly Thoma et Mayu Shviro se sont rencontrées lors du Labyrinth Musical Workshop en Crète et collaborent depuis 2016. Elles présentent un répertoire de compositions modales contemporaines de Kelly Thoma, interprétées au violoncelle et à la lyra, une vièle piriforme à trois cordes. Leur répertoire est influencé par diverses traditions musicales du monde entier, avec un accent particulier mis sur l’improvisation et l’utilisation créative de sonorités anciennes.
Kelly Thoma a étudié la lyra avec Ross Daly en Crète à partir de 1995. Trois ans plus tard, elle participait aux tournées de concerts avec son ensemble Labyrinth, se produisant en Europe, en Asie, en Australie et aux États-Unis. Cette expérience lui a permis de jouer aux côtés de nombreux musiciens renommés comme le Trio Chemirani, Derya Türkan, Zohar Fresco, Dhruba Ghosh, Ballake Sissoko, Erdal Erzincan, et bien d’autres. Elle a ainsi développé une sonorité unique et un style personnel à la lyra, ainsi qu’une approche créative de la musique traditionnelle.
Mayu a commencé l’étude de la musique classique occidentale au violoncelle à l’âge de six ans. À dix-huit ans, elle a découvert la musique modale. Envoûtée par la puissance et la beauté de ces traditions musicales, elle a décidé de se concentrer sur ce style et a entrepris son voyage musical au violoncelle à travers les traditions arabes, turques et azerbaïdjanaises. Elle crée sa propre musique, inspirée par les traditions et les personnes qui ont croisé son chemin : jazz, musique modale (turque, azerbaïdjanaise, arabe) et sons de la nature.